PHOENIX (AP) - L'ancien frappeur de puissance du baseball majeur Albert Belle a reçu une sentence de trois mois de prison et de cinq ans de probation, après avoir harcelé son ancienne amie de coeur.

Belle, 39 ans, a plaidé coupable en juillet pour un chef d'accusation d'harcèlement. Il avait été arrêté et accusé en février, avant d'être à nouveau arrêté le 17 mai dernier à sa maison de Scottsdale, après qu'il ait recontacté la victime. Il était en prison depuis sa deuxième arrestation.

L'ancienne amie de coeur de Belle avait déclaré à la police en janvier qu'elle avait découvert un système de positionnement par satellite tombé de sa voiture. Elle avait aussi mentionné que Belle l'avait menacée.

Belle, qui a participé à cinq matches des étoiles, a revendiqué 381 circuits en 12 ans dans les ligues majeures. Il a amorcé sa carrière en 1989 avec les Indians de Cleveland.

Belle a également joué avec les White Sox de Chicago et les Orioles de Baltimore avant de se retirer en 2000, après sa deuxième saison avec cette dernière équipe.