(RDS) - La recrue Chris Reitsma a lancé un match magistral pendant huit manches. Les Expos ont bien tenté une remontée à ses dépens en fin de neuvième alors qu'Orlando Cabrera a frappé un circuit de deux points. Les Expos ont par la suite placé deux coureurs sur les buts, mais le releveur Danny Graves a fermé la porte et les Reds de Cincinnati l'ont finalement emporté 4 à 2 contre les Expos, samedi soir.

Au cours des huit premières manches, Reitsma a tenu l'attaque des Expos hors d'équilibre en n'accordant que trois coups sûrs. La fatigue a commencé à se faire sentir en neuvième manche. Jose Vidro a amorcé la manche avec un simple, le quatrième coup sûr des Expos. Après un ballon de Vladimir Guerrero et un retrait au bâton de Lee Stevens, Orlando Cabrera a mis fin aux espoirs de Reitsma de réussir un blanchissage en frappant un circuit de deux points dans les estrades au champ gauche.

Reitsma, qui a remporté sa sixième victoire de la saison, lui qui compte 13 revers, a par la suite été remplacé par Danny Graves. Ce dernier a bien failli gâcher le beau travail de Reitsma en accordant des simples à Mark Smith et à Geoff Blum, mais il a mis fin au match en retirant Michael Barrett sur un roulant. Le releveur numéro un des Reds enregistre son 22e sauvetage de la saison.

Donc, en huit manches et deux tiers le lanceur d'origine canadienne a concédé deux points mérités sur cinq coups sûrs. Il remporte sa première victoire en 11 départs.

Son vis-à-vis, Mike Thurman a été moins convaincant. Dès la manche initiale, Thurman a accordé trois coups sûrs. Wilton Guerrero et Adam Dunn, les deux premiers frappeurs, ont chacun frappé un simple. Après deux retraits, Thruman concède un simple dans la droite à Ruben Rivera qui permet à Guerrero et Dunn de croiser le marbre.

Les Reds ajoutent à leur avance en cinquième. Adam Dunn porte la marque à 4-0 grâce à un long circuit de deux points dans la droite. La balle est même passée par-dessus les estrades au champ droit.

Thurman a d'ailleurs quitté la rencontre après cette manche. En cinq manches, Thurman a accordé quatre points sur neuf coups sûrs. Il n'a toutefois pas accordé de but sur balles. Thurman, qui a perdu cinq de ses six décisions contre les Reds, encaisse son 10e revers depuis le début de la saison.

En relève à Thruman, Joey Eischen n'a accordé qu'un coup sûr en trois manches. Il a de plus retiré deux frappeurs au bâton.

Orlando Cabrera, qui compte maintenant 69 points produits depuis le début de la saison, et Geoff Blum ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Expos.

Peter Bergeron, Vladimir Guerrero et Lee Stevens ont tous été blanchis en quatre présences au bâton.

Demain dans le dernier match de la rencontre, Bobby Munoz (0-3) sera confronté à Jose Acedevo (3-5).