ANAHEIM, Californie (AP) - La dernière fois que les Yankees de New York se sont rendus à Anaheim en séries éliminatoires, ils ont été rossés et sont retournés à la maison pour l'hiver dès la première ronde.

Il ne reste plus beaucoup de joueurs qui faisaient partie des deux formations en 2002. En fait, on peut dire que les deux équipes sont totalement différentes cette fois-ci.

"Ils nous connaissent bien et nous les connaissons aussi. La meilleure équipe au cours des cinq prochains matches l'emportera, a dit Derek Jeter, capitaine des Yankees, qui s'est blessé légèrement au genou droit dans le dernier match de la saison, mais qui devrait être à son poste mardi.

"Les Angels jouent aussi bien que n'importe quelle autre équipe du baseball présentement . Je pense que bien des amateurs voudraient une autre série ultime entre nous et les Red Sox, mais nous avons tous deux beaucoup de pain sur la planche."

Les Angels ont été la première équipe de la Ligue américaine à s'assurer d'une place dans les séries mardi dernier et ils ont eu la chance de faire reposer certains de leurs joueurs réguliers.

Lundi, leur gérant Mike Scioscia a décidé que Paul Byrd serait son partant du troisième match et que le gaucher Jarrod Washburn allait lancer lors du quatrième match seulement, pour soigner son coude gauche.

Los Angeles fera confiance à Bartolo Colon, gagnant de 21 matches, dans la première rencontre. Il sera opposé à Mike Mussina, qui avait subi une défaite de 9-6 dans le troisième match de la série de 2002.

"Je ne pense pas que ce qui s'est passé en 2002 affectera la série de cette année, a dit Scioscia. Tout cela c'est terminé depuis longtemps. Ils ont une grande équipe et nous avons des défis à relever. Notre jeu est à un haut niveau présentement. Il faut continuer."