CHICAGO (PC) - Le sort des Marlins de la Floride est entre les mains de Carl Pavano. Et pour lui, c'est très bien ainsi.

Il semble que ce soit très bien aussi pour les Marlins. "Je suis confiant, a dit le joueur de troisième but Mike Lowell. Je pense qu'il a tout ce qu'il faut." Pavano en sera à son premier départ en deux semaines et demie. Ce sera aussi son premier départ en carrière en séries éliminatoires.

Le grand droitier a une fiche de 39-50 en carrière et il lancera à Wrigley Field où il n'a jamais gagné et il affrontera Prior, l'as des Cubs.

"J'ai hâte, a dit Pavano. C'est formidable. Nous avons accompli beaucoup de choses pour nous retrouver là où nous sommes. Je suis fier qu'on me donne la balle pour poursuivre notre trajet."

Les Cubs ont déjà été blanchis en séries. Babe Ruth l'a fait en 1918 et Josh Beckett l'a fait dimanche.

"Il y aura un sixième match dans cette série, a dit Beckett. Et un septième."

Cela dépendra en grande partie de Pavano, qui a remporté 12 victoires cette saison, un sommet en carrière, mais qui a aussi subi 13 défaites. Cinquième partant de l'équipe, il a été laissé de côté en séries, mais son gérant Jack McKeon l'a préféré à Brad Penny pour le match le plus important de la saison.

Penny a donné sept points et n'a retiré que six frappeurs dans le deuxième match face à Prior.

"Penny va très bien, a dit McKeon. Je pense juste que Pavano se débrouille mieux contre les Cubs."

Pavano a lancé dans les deuxième et quatrième matches de la série et n'a pas donné de point.

"Il a bien paru samedi, a dit Lowell. C'est surprenant, mais Pavano a lancé avec plus de force en deuxième demie. Il aura sa bonne balle rapide."

Ce sera sans doute la même chose avec Prior.

"Nous savons que Prior lancera un bon match, a dit Pavano. Nous le savons tous. Il aura sa meilleure étoffe. Ce sera la même chose de mon côté."