La série de manches sans accorder de but sur balle de Greg Maddux des Braves d'Atlanta s'est arrêtée à 72,1. Ironiquement, il a lui-même mis un terme à cette séquence historique en accordant un passe gratuite au frappeur Steve Finley des Diamondbacks de l'Arizona.

Lors de son précédent départ, Maddux avait éclipsé la marque de 68 manches sans donner de but sur balle de Christy Mathewson, réalisée ne 1913 et Randy Jones en 1976.

Maddux voit toutefois sa séquence se terminer à 12 manches du record des ligues majeures qui appartient à Bill Fisher. En 1962, ce lanceur des Athletics de Kansas City avait connu une séquence de 84,1 manches sans donner de but sur balle.

Au moment de donner un but sur balle à Finley, Maddux venait d'accorder trois points aux Diamondbacks qui dominaient la rencontre 4-0. La foule du Turner Field a accodé une chaleureuse ovation à Maddux pendant que Finley se dirigeait vers le premier but.

Il avait affronté 289 frappeurs depuis son dernier but sur balle à Charles Johnson des Marlins de la Floride le 20 juin dernier. Seulement 22 des 289 frappeurs affrontés par Maddux au cours de cette séquence, ont eu trois balles à leur compte. C'était un dixième départ pour le droitier depuis son dernier but sur balle.

En 174,1 manches cette saison, Maddux a accordé que 20 buts sur balle, huit d'entre eux étaient intentionnels.

null