DENVER (AP) - Larry Walker est devenu le premier Canadien à atteindre le plateau des 2000 coups sûrs dans le baseball majeur, mercredi, à l'occasion d'une défaite de 5-4 des Rockies du Colorado contre les Brewers de Milwaukee.

L'ancien voltigeur des Expos a réussi l'exploit devant ses partisans du Colorado en frappant un double contre Ben Sheets, des Brewers de Milwaukee, à sa deuxième présence au marbre, en quatrième manche.

Il est devenu le 234e joueur, le 24e parmi ceux encore actifs, à atteindre ce total.

A sa 16e saison dans le baseball majeur, Walker est l'un des 40 joueurs de l'histoire avec 2000 coups sûrs, 30 circuits, 1000 points marqués, 1000 points produits et 400 doubles.

Montrant une moyenne de .315 en carrière, il est aussi l'un des 12 joueurs de la Ligue nationale à avoir remporté au moins trois championnats des frappeurs. Il a aussi gagné sept gants dorés pour son jeu défensif.

A sa 10e saison avec les Rockies, il domine l'équipe dans 12 catégories offensives, incluant les circuits, les points produits et les matchs joués.

Il frappait pour .350 en sept matchs avant celui de mercredi après avoir raté les 68 premiers à cause d'une blessure à l'aine.

Sheets (7-5) a signé la victoire après avoir retiré huit frappeurs sur des prises en plus de sept manches. Aaron Cook (2-3) a subi la défaite, sa troisième à ses cinq plus récents départs.

Junior Spivey a frappé la longue balle pour les Brewers et Todd Helton a fait de même du côté des Rockies.

a