NEW YORK (AP) - Les gros cogneurs se sont fait les bras en vue du concours de circuits qui se déroule en marge du match des étoiles. Un total record de 62 circuits ont été frappés dans les ligues majeures, mardi. L'ancienne marque, établie le 7 avril 2000, était de 57 longues balles.

"La balle devait bien voyager ce soir", a dit Jay Gibbons des Orioles de Baltimore, auteur du circuit qui a amélioré le record.

Cinquante-trois joueurs ont cogné la longue balle, à six jours du populaire concours de circuits de la classique d'étoiles annuelle.

George Lombard a claqué son premier depuis 1998 et Sammy Sosa y est allé de son 28e de la campagne.

Raul Ibanez a été le neuvième joueur de la soirée qui a claqué deux circuits, un autre record. L'ancien record avait été réalisé le 19 mai 1999.

"C'est une grosse affaire pour les amateurs, a dit Ibanez. Nous, nous ne faisons que jouer et essayer de gagner."

Il y a eu 30 circuits dans la Ligue américaine, dont 12 uniquement au cours de l'affrontement entre les White Sox de Chicago et les Tigers de Detroit, gagné 17-9 par les White Sox. Les deux mêmes équipes avaient établi le record des ligues majeures, soit 12 circuits dans un même match, le 28 mai 1995.

Dans la Ligue nationale, 10 des 32 longues balles ont été réussies au Colorado, dans la victoire de 18-5 des Giants de San Francisco aux dépens des Rockies.

Quatre grands chelems ont été cognés, dont un par Fernando Tatis des Expos dans le gain de 5-2 contre les Braves d'Atlanta.