On ignore toujours à quel moment le baseball et le soccer professionnels pourront reprendre leurs activités au Japon, mais une chose est presque certaine: ce sera à huis clos.

C'est la décision qui a été prise à l'issue d'une vidéoconférence à laquelle ont participé les dirigeants des Ligues professionnelles de baseball et de soccer du Japon.

Le commissaire de la Ligue professionnelle de baseball du Japon, Atsushi Saito, a dit que « je persiste à croire qu'il serait préférable de commencer la saison sans spectateurs dans les gradins ».

Les dirigeants de ces grands circuits ont cependant admis qu'aucune décision ne pourrait être prise avant que l'état d'urgence sanitaire soit levé au Japon. Et, au plus tôt, ça le sera le 6 mai. Ils devraient patienter jusqu'à cette date avant d'annoncer leurs intentions.

Les activités des deux premières divisions du championnat japonais de soccer professionnel ont été interrompues en février. La Ligue professionnelle de baseball du Japon a disputé quelques matchs préparatoires à huis clos, avant d'interrompre aussi ses activités.