(RDS et AP) - Les Yankees de New York ont mis fin à une série de six défaites, ce qui devrait apaiser le propriétaire de l'équipe George Steinbrenner.

Un ballon-sacrifice de Ruben Sierra à la 10e manche a permis aux Yankees de vaincre les Twins du Minnesota, 4-3.

Joe Nathan (1-2) a concédé un but sur balles à Hideki Matsui après un retrait, et Alex Rodriguez a suivi avec un simple. Sierra, qui avait été retiré sur des prises à la huitième manche alors que les coussins étaient tous occupés, a frappé un ballon au champ centre, permettant à Matsui de croiser le marbre.

Tom Gordon (1-3) n'a accordé aucun point en deux manches de relève.

Jacque Jones, des Twins, a réussi un circuit de trois points.


Une première défaite pour Buddy Bell

Les Royals de Kansas City ont subi une première défaite sous la férule de leur nouveau gérant Buddy Bell, s'inclinant par la marque de 14-9 face aux Rangers du Texas.

Les Rangers ont totalisé quatre circuits, ceux de Michael Young, Alfonso Soriano, Rod Barajas et Laynce Nix. Les Royals avaient remporté leurs quatre derniers matchs, leur plus longue séquence victorieuse depuis 2003.

Les Rangers ont inscrit tous leurs points entre la quatrième et la huitième. Ils ont notamment marqué six fois en cinquième, eux qui ont totalisé 19 coups sûrs.

Young, Barajas et Mark Teixeira ont chacun produit trois points. Young a été le meilleur avec quatre coups sûrs.

Jose Lima n'a pas franchi la quatrième manche. En 3.2 manches, il a concédé cinq points sur sept coups sûrs. Il montre une fiche de 0-5 et une mpm de 8.39. Il domine également l'Américaine avec 15 circuits alloués. Le releveur Steve Stemle a été encore pire, allouant six points en 0.2 manche.

Le partant des Rangers, le Coréen Chan Ho Park, a savouré sa 100e victoire dans le baseball majeur. Park remporte sa sixième décision de la saison, sa sixième consécutive, et ce, même s'il a accordé 11 coups sûrs et six points en 5.0 manches.

Emil Brown a frappé son septième circuit de la saison pour les Royals, qui ont frappé 17 coups sûrs.

Les Angels explosent en fin de match

Garret Anderson a claqué un circuit et produit quatre points, et Darin Erstad a ajouté quatre points produits pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 13-6 sur les Red Sox de Boston. Les Angels ont marqué 11 points dans les trois dernières manches.

Bartolo Colon (7-3) a retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches. Il a effectué 119 lancers, un sommet personnel cette saison.

Le circuit de trois points d'Anderson a couronné une septième manche de quatre points. Anderson a maintenant produit 990 points dans l'uniforme des Angels, un sommet de la concession.

Du côté des Red Sox, Kevin Millar a réussi deux circuits ainsi qu'un double d'un point. Mais la relève des Red Sox n'a pas été en mesure de préserver une avance de 5-2 pour le lanceur Bronson Arroyo.

Anderson a obtenu quatre coups sûrs en six présences. Adam Kennedy a ajouté deux doubles après ses quatre coups sûrs de la veille.

Bartolo Colon (7-3) a été crédité du gain. Il a accordé cinq points sur 10 coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail, en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises.

Alan Embree (1-3) a été débité du revers.

Neuvième victoire pour Garland

Jon Garland n'a peut-être pas connu son meilleur départ de la saison, mais cela ne l'a pas empêché de savourer sa neuvième victoire de la saison et les White Sox de Chicago ont défait les Indians de Cleveland par la marque de 6-5.

En six manches, Garland a accordé neuf coups sûrs, dont un circuit, et quatre points. Il a également retiré quatre frappeurs au bâton. Avec ses neuf victoires, Garland rejoint Roy Halladay au premier rang de l'Américaine. Dans la Nationale, seul Dontrelle Willis revendique neuf triomphes depuis le début de la saison.

Grady Sizemore a mené l'attaque des Indians avec quatre coups sûrs en cinq présences.

Dans la victoire, Joe Crede et Paul Konerko ont frappé la longue balle. Dans le cas de Konerko, il s'agit de son 14e coup de quatre buts de la saison. Crede et Aaron Rowand ont chacun produit deux points.

Jason Davis subit sa deuxième défaite de la saison. En 4.2 manches, il a accordé quatre points.

Dustin Hermanson récolte son 13e sauvetage de la saison.

Première victoire pour Blanton

À Oakland, Eric Byrnes a frappé un circuit de deux points et Nick Swisher a brisé l'égalité avec un simple en septième manche pour mener les A's à un triomphe de 5-2 sur les Blue Jays de Toronto.

Le partant des locaux, Joe Blanton, a enfin récolté sa première victoire dans les majeures, lui qui avait perdu ses cinq premières décisions. En sept manches de travail, le droitier a accordé deux points sur quatre coups sûrs.

Huston Street a obtenu les quatre derniers retraits pour récolter son deuxième sauvetage de la campagne.

Ted Lilly (3-6) a été débité du revers.

Vernon Wells et Alex Rios ont produit les deux points des Jays avec des circuits en solo.

Les Orioles corrigent les Tigers

Rafael Palmeiro et Melvin Mora ont frappé des grands chelems, samedi, et les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit par le score de 14-7.

Jay Gibbons a donné les devants aux Orioles avec un double en septième, puis le grand chelem de Mora en neuvième a été suivi du 15e circuit de la saison de Miguel Tejada.

Palmeiro a claqué son premier grand chelem depuis le 28 juillet 2003 en cinquième contre le lanceur partant Wilfredo Ledezma.

Ledezma a donné sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Le releveur Jamie Walker (2-3), qui a cédé un point et obtenu deux retraits en septième manche, a subi la défaite. Steve Reed (1-2) a été crédité du gain.

Rondell White des Tigers a frappé un circuit de trois points en première manche contre Rodrigo Lopez, qui a alloué sept points en trois manches.

150e sauvetage de Guardado

À Seattle, le frappeur suppléant Dave Hansen a frappé un simple avec les buts remplis après deux retraits en huitième manche et les Mariners ont finalement vaincu les Devil Rays de Tampa Bay 6-5.

Julio Mateo (2-1) a blanchi les Devil Rays en huitième et il a été crédité du gain. Eddie Guardado a fermé les livres en neuvième pour récolter son 150e sauvetage en carrière et son 16e de la saison.

Danys Baez (4-1) a encaissé le revers.