Les joueurs de baseball canadiens ont été stoppés en super ronde de la Coupe du monde des moins de 18 ans samedi, au Japon, terminant sixièmes et derniers du classement de ce tour éliminatoire.

Après avoir remporté trois de leurs cinq affrontements de première ronde, les lanceurs Vincent Beauregard, de Laval, et Mathieu Deneault-Gauthier, de Candiac, le voltigeur Isaac Deveaux, de Montréal, et leurs coéquipiers se sont inclinés face aux Sud-Coréens et aux Cubains.

Ils ont subi leur troisième revers de suite contre les Japonais jeudi, encaissant une défaite de 5-2, avant d’avoir raison des Australiens 10-3 vendredi. Samedi, ils ont eu comme derniers adversaires les Américains qui se sont imposés 9-5.

Leur sixième place n’a pas suffi à leur procurer une place dans la ronde des médailles, comme seulement les quatre premiers s’affrontaient dimanche.

Les Japonais et les Américains se sont longuement disputé le match pour la médaille d’or, finalement remporté 2-1 par les représentants des États-Unis.

La Corée du Sud a complété le podium grâce à son gain de 8-5 sur l’Australie en finale pour la médaille de bronze.