Montréal - Le Canada s'est incliné, mardi, par la marque de 5-1 devant l'Australie en demi-finale de la Coupe des trois nations de softball présentée à Kitchener, en Ontario.

Noémie Marin d'Acton Vale, seule Québécoise au sein de l'unifolié, a été envoyée dans la mêlée à la mi-rencontre. « Nous n'avons pas mis de filles sur les buts et tu ne peux pas marquer de points de cette façon », a-t-elle indiqué.

Marin et ses coéquipières avaient pourtant disposé des Australiennes par la marque de 8-2 lors du tournoi préliminaire avant de baisser pavillon devant le Japon par le pointage de 7-2. Ce sont les Japonaises qui affrontaient les Australiennes dans la rencontre ultime, le résultat n'était pas connu au moment d'écrire ces lignes.

« Nous ne sommes pas au niveau où on doit être en ce moment et c'est ce qui est encourageant parce qu'on est capable de compétitionner avec ces équipes. On sait qu'on est capable des battre, c'est 50-50 à chaque fois qu'on joue. On sait que ça va être des bons matchs », a continué la joueuse de 24 ans.

L'équipe nationale prendra la route de l'Ouest canadien pour prendre part au tournoi de la coupe Canada, qui sera disputé à Surrey, en Colombie-Britannique, à compter du 12 juillet.