NEW YORK - Derek Jeter a claqué deux circuits et a produit quatre points, samedi, pour aider les Yankees de New York à battre les Astros de Houston 9-3. C'était son neuvième match de plus d'un circuit en carrière, et son premier depuis août 2006.

Javier Vazquez (6-5) a été solide en sept manches pour obtenir un troisième gain de suite, un quatrième à ses cinq derniers départs. Il a espacé trois points et six coups sûrs, avec six retraits au bâton. Pour la première fois en 11 départs cette saison, il n'a pas donné de but sur balles.

Jorge Posada a cogné son premier grand chelem en près de six ans pour les Yankees, qui ont remporté leurs sept derniers matches à domicile.

Posada a frappé son huitième grand chelem en carrière et son premier depuis juillet 2004 en troisième manche, donnant alors les devants 6-2 aux siens. Il devenait aussi le huitième joueur à totaliser 250 circuits dans l'uniforme des Yankees.

Hunter Pence et Carlos Lee ont frappé la longue balle pour les Astros. Wandy Rodriguez (3-9) a concédé huit points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches. Il montre un dossier de 1-5 à ses six derniers départs.

Carlos Pena est déchaîné

Carlos Pena a continué sur sa lancée après avoir connu une longue léthargie offensive, claquant une longue balle dans un sixième match consécutif, et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Marlins de la Floride 6-5, samedi.

Pena est devenu le premier joueur à frapper un circuit dans six rencontres consécutives depuis Frank Thomas -- alors qu'il évoluait pour les Athletics d'Oakland -- du 5 au 11 septembre 2006. Pena a cogné sept circuits au cours de cette séquence, portant son total à 15 cette saison.

Le frappeur de puissance des Rays mène la Ligue américaine avec 131 coups de quatre buts depuis qu'il s'est joint aux Rays en 2007, soit quatre de plus qu'Alex Rodriguez dans cet intervalle.

Dale Long (Pirates de Pittsburgh, 19-28 mai 1956), Don Mattingly (Yankees de New York, 8-18 juillet 1987) et Ken Griffey fils (Mariners de Seattle 20-28 juillet 1993) se partagent le record des ligues majeures avec au moins une longue balle dans huit matchs de suite.

Pena a entrepris la soirée avec une moyenne au bâton de ,196. Il a expédié l'offrande du droitier des Marlins Ricky Nolasco (5-5) dans les gradins du champ extérieur dès la première manche, et procurait du même coup une avance de 2-1 aux siens.

Carl Crawford et Sean Rodrgiuez ont aussi étiré les bras pour les Rays, qui présentent toujours le meilleur dossier des ligues majeures (40-22) et disposent d'une avance d'un match sur les Yankees en tête de la section Est de l'Américaine.

Matt Garza (7-4) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Les releveurs Grant Balfour et Joaquin Benoit ont permis aux Rays de boucler les huit premières manches, puis le spécialiste des fins de match Rafael Soriano a retiré les frappeurs des Marlins dans l'ordre pour mériter son 16e sauvetage en autant d'opportunités.

Evan Longoria, Ben Zobrist et Reid Brignac ont aussi produit des points pour les Rays.

Conrad mène les Braves à la victoire

Brooks Conrad a bien paru en remplacement de Chipper Jones, effectuant deux beaux jeux au troisième but et produisant le point qui donnait l'avance aux siens avec un amorti sacrifice en neuvième manche samedi soir, dans un gain de 3-2 des Braves d'Atlanta contre les Twins du Minnesota.

Conrad a aussi frappé un double d'un point. Il a été inséré dans la formation des Braves environ une demi-heure avant le début du match. Aucune raison n'a été donnée pour expliquer l'absence de Jones, bien que la vedette qui en arrache ces temps-ci avait raté cinq matchs la semaine dernière en raison d'une inflammation à un doigt de la main droite.

Matt Guerrier (1-2) a donné un but sur balles à Gregor Blanco avec un retrait en neuvième et a accordé un simple à Martin Prado. Jose Mijares a alors fait son entrée dans le match, et Conrad frappé un amorti parfait.

Billy Wagner a enregistré le sauvetage, son 11e en 13 tentatives.

Sauvé par un double-jeu qui a mis fin à la sixième après que le double de Joe Mauer eut créé l'égalité à 2-2, le partant des Braves Derek Lowe a été au monticule pour huit manches et un tiers. Les Twins ont rempli les buts, mais Jason Kubel -- qui a une moyenne de ,400 en carrière dans une telle situation -- a été retiré sur des prises par le quatrième lanceur utilisé dans cette manche, Jonny Venters (2-0).

Guillen met fin au débat en 10e

Carlos Guillen a frappé un circuit en début de 10e manche samedi et les Tigers de Detroit ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-3.

Guillen a envoyé le troisième lancer de Brendan Donnelly (2-1) dans les estrades du champ droit. Donnelly avait remporté huit décision de suite, il était invaincu depuis le 1er mai 2007.

Phil Coke (4-0) a enregistré la victoire en n'accordant aucun point en 10e.

Les Pirates ont créé l'égalité 3-3 en huitième lorsque Jose Tabata a frappé un double. Sur le jeu, qui aurait du être un simple, le voltigeur de centre Austin Jackson a été trop lent à réagir. Tabata a volé le troisième et a marqué le point égalisateur sur le simple de Neil Walker.

Les Tigers avaient des coureurs aux deuxième et troisième coussins avec deux retraits en neuvième, mais Brennan Boesch a été victime d'un retrait au bâton.

Les Tigers avait auparavant rempli les buts en cinquième, mais Guillen a frappé un roulant qui a provoqué un double-jeu pour mettre fin à la menace.

Santana se charge des Nationals

Carlos Santana a frappé une longue balle et produit trois points à son deuxième match en carrière dans les ligues majeures, propulsant Fausto Carmona et les Indians de Cleveland vers un gain de 7-1 aux dépens des Nationals de Washington, samedi.

Carmona (5-5) a accordé un point et trois coups sûrs à son deuxième match complet de la saison. Il a aussi savouré sa première victoire en six départs, et a retiré sept frappeurs au bâton.

Les Indians ont ainsi remporté un quatrième match de suite pour la deuxième fois de la campagne, tandis que les Nationals glissaient à 4-14 à l'extérieur du National Park depuis le 13 mai.

Santana a démontré que les Nationals n'étaient pas les seuls à pouvoir compter sur les services d'une étoile montante. Le receveur recrue des Indians, qui a réussi son premier coup sûr en carrière, s'est illustré la veille du premier match sur la route de l'artilleur Stephen Strasburg.

Le frappeur ambidextre de 24 ans a claqué un double de deux points aux dépens de J.D. Martin (0-2), au cours d'une poussée de quatre points en deuxième manche qui procurait les devants 5-0 aux Indians.

Santana a enchaîné avec sa première longue balle en sixième manche, une claque dans les gradins du champ droit qui portait alors le score à 6-0.

Russell Branyan a imité son jeune coéquipier avec un circuit en solo en septième manche qui permettait aux Indians de creuser l'écart à 7-1.

Takahashi fait le travail pour les Mets

Hisanori Takahashi n'a été victime que d'un point en sept manches, Jose Reyes et Jeff Francoeur ont tous les deux frappé un circuit et les Mets de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore 3-1 samedi soir pour remporter leur première série à l'étranger cette année.

Avec leur victoire de 5-1 vendredi, les Mets ont aligné des gains sur la route pour la première fois depuis les 25 et 26 juillet à Houston. Les New-Yorkais sont maintenant assurés de remporter les honneurs de cette série de trois matchs après avoir éprouvé beaucoup de difficultés loin de la maison - connaissant leur plus longue disette pour débuter la saison depuis 1983.

Takahashi (5-2) a accordé six coups sûrs et un but sur balles. Le lanceur recrue avait alloué un total de 11 points à ses deux départs précédents, mais n'a pas eu de problèmes face à l'équipe qui a marqué le moins de points dans l'Américaine cette saison.

Pedro Feliciano a lancé en huitième et Francisco Rodriguez a réalisé trois retraits pour son 13e sauvetage.

Le partant des Orioles Brian Matusz (2-7) a perdu une septième décision de suite, même s'il n'a accordé que trois points et cinq coups sûrs en huit manches.