La partie du mercredi 18 juin, entre les Rapidz d'Ottawa et les Capitales de Québec, a été suspendue en raison des mauvaises conditions climatiques. La partie va être reprise le 4 juillet à Québec, avant la première rencontre prévue entre les deux équipes. Le match recommencera avec aucun retrait en début de cinquième manche pour les Capitales.

Pour la première fois de la série, les Rapidz ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Juan Infante, Jereme Milons et Jabe Bergeron ont tous trois frappé un coup sûr et marqué un point, procurant une avance de 3 à 0 aux locaux.

Noel Baca III a débuté la rencontre pour les Rapidz, allouant trois points, deux mérités sur un seul coup sûr. Il a par contre accordé cinq buts sur balles, tout en retirant un frappeur au bâton, en une manche et un tiers. Au total, les lanceurs des Rapidz ont donné 10 buts sur balles dont quatre d'entre eux pour des points. En tout, ils ont alloué sept points sur trois coups sûrs. Le pointage favorisait les Capitales 7 à 3 lorsque la partie a été suspendue. Les Rapidz ont frappé cinq coups sûrs contre Kevin Beavers. Celui-ci a accordé deux buts sur balles en quatre manches de travail. Les trois points a la fiche de Beavers ont tous été mérités.