Québec - Grâce à leur victoire fracassante de 15-1 aux dépens des Tornadoes de Worcester lundi soir, les Capitales ont atteint un nouveau sommet dans leur histoire. Après 11 parties, les hommes du gérant recrue Patrick Scalabrini comptent déjà 10 victoires à leur fiche.

La dernière fois que les Capitales ont connu un aussi bon début de campagne, ils étaient également dirigés par un gérant québécois recrue. En 2005, Michel Laplante avait mené les siens à une fiche de 9-2 après 11 parties. À cette époque pas si lointaine, Eddie Lantigua terrorisait les lanceurs de la Ligue Can-Am grâce à ses longues balles et ses points produits. Aujourd'hui, c'est au tour de Sébastien Boucher de faire flèche de tout bois! Le voltigeur de droite connaît un début de saison du tonnerre. Il frappe actuellement dans une moyenne de .426 avec deux circuits et 15 points produits. Sa moyenne de présences sur les buts se situe à .491 et il fait tourner les têtes partout où il passe!

Le franco-ontarien n'est pas le seul à se distinguer en ce début de campagne. Alex Nunez (.364, 14 PC, 8 PP), Patrick Deschênes (.293, 2 CC, 8 PP) et Rene Leveret (.320, 8 PP) connaissent aussi un fort départ. La défensive québécoise n'a commise que huit erreurs et les lanceurs sont en véritable forme. Michel Simard (1-0, 1.13) et Dan Sausville (2-0, 0.69) forment un excellent duo de lanceurs tandis que James Kukucka (1-0, 2.89) continue de surprendre. Si Karl Gélinas (0-0, 7.45) et Sandy Ojito (0-0, 8.64) peuvent se mettre en marche, les Capitales poursuivront leur séquence heureuse.

Cependant, les plus belles surprises de ce début d'année se situent dans l'enclos des releveurs. Les jeunes Adam Arnold et Andrew Albers, qui se sont taillé des postes à l'issue du camp d'entraînement, démontrent beaucoup d'aplomb. L'absence du stoppeur-étoile Derek McDaid est amenuisée également par la prestance de Matthew Rusch (2-0, 1.80).

Il est toutefois important de mentionner que les Capitales n'ont affronté que deux équipes jusqu'à maintenant. Il sera intéressant de constater ce que les représentants de Québec pourront accomplir contre des formations à première vue plus coriaces comme Sussex, New Jersey et Brockton.

Les Capitales complèteront leur série à l'étranger mercredi contre les Tornadoes de Worcester. Ils seront de retour au Stade municipal vendredi pour y accueillir le Rox de Brockton. Éric Gagné sera présent afin de recevoir sa bague de championnat.