En juillet plusieurs joueurs ont fort bien performés, tant à l'offensive que sur le monticule, rendant encore plus difficile la sélection finale pour les joueurs par excellence du mois dans la LBÉQ.

Le titre de lanceur par excellence est octroyé à Dany Coulombe des Orioles de Montréal alors que celui du joueur offensif revient à Samuel Domingue, des Alouettes de Charlesbourg.

Le joueur offensif du mois de juin : Samuel Domingue

Malgré les inquiétudes d'avant saison, les jeunes porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg ont très bien performé en offensive. Le joueur d'inter Samuel Domingue, qui complète sa deuxième saison, fut sans contredits leur général durant ce parcours mensuel qui a vu les Alouettes remporter 17 victoires contre 7 défaites.

Domingue s'est façonné une moyenne au bâton de ,527 grâce à 39 coup sûrs en 74 présences à la plaque, y allant de 28 simples, 9 doubles et de 2 circuits. Ses frappes lui ont permis de produire 18 points et d'en marquer 29. De plus, il a volé 18 buts et maintenu une moyenne de puissance de ,730 ainsi qu'une fréquence sur les buts de ,600.

Le lanceur par excellence du mois de juin : Dany Coulombe

Avec une fiche de 17 victoires et 6 défaites au mois de juillet, les Orioles de Montréal en ont surpris plus d'un. Les vétérans de l'équipe, tel Dany Coulombe, ont prit charge de l'équipe afin d'assurer leur participation aux séries de fin de saison.

Coulombe a remporté cinq victoires et subit une défaite. Il a retiré 37 frappeurs sur des prises en 36 manches de travail et il a conservé une moyenne de points mérités de 2.13, tandis que l'adversaire n'a frappé que pour ,257 contre lui.