MONTREAL (PC) - Les Expos de Montréal vont rendre hommage à leur ancien voltigeur Tim Raines, en retirant le numéro 30 qu'il a arboré pendant ses 12 saisons avec l'équipe. Une cérémonie spéciale aura lieu le 19 juin au Stade olympique.

Raines deviendra le 4e joueur des Expos à obtenir un tel honneur, après Rusty Staub, Andre Dawson et Gary Carter.

"Il faudra que je laisse mon travail durant deux jours", a blagué Raines, fier de l'honneur. Il est de retour avec les Expos pour agir comme gérant des Manatees de Brevard County (A) dans la Ligue de la Floride.

"C'est vraiment spécial pour un athlète professionnel qu'on retire son numéro. J'estime que c'est un honneur pour l'organisation, l'équipe, les partisans et ceux qui ont joué avec moi."

Raines a évolué pour les Expos de 1979 à 1990, et pour une autre saison en 2001. Il est le meneur de l'équipe au chapitre des buts volés, des points marqués, des triples, et des buts sur balles. Il a représenté Montréal lors de sept matchs d'Etoiles.

En plus des Expos, Raines a joué pour les White Sox de Chicago, les Yankees de New York, Oakland, Baltimore et la Floride.

Il a pris sa retraite après la saison 2002.