ST. LOUIS - Prince Fielder a réussi, lundi soir, à battre les favoris de la foule sur leur propre terrain.

Après l'élimination rapide d'Albert Pujols et de Ryan Howard, Fielder a remporté, au Busch Stadium, le concours de circuits des étoiles du baseball majeur.

Le joueur de premier but des Brewers de Milwaukee a fait preuve d'une belle constance tout au long de la soirée en démontrant sa puissance au bâton, notamment à l'aide d'un circuit de 503 pieds - le plus long de ce concours - qui a laissé pantois les 45 981 spectateurs assistant à l'événement.

En finale, Fielder a eu le meilleur 6-5 sur le voltigeur Nelson Cruz, des Rangers du Texas. Il a ainsi mis la main sur un titre que les amateurs entassés dans les gradins auraient bien voulu voir revenir à l'un des leurs.

"C'est ce à quoi je m'attendais. C'est le stade d'Albert et puis Ryan est d'ici, a soutenu Fielder. J'étais content de simplement pouvoir donner un bon spectacle, et je suis heureux d'avoir gagné."

Pujols, le premier-but des Cardinals, et Howard, qui a grandi à St. Louis, ont été éliminés dès le deuxième tour.

Cette année, les festivités entourant le match des étoiles devaient être l'affaire de Pujols, celles-ci se déroulant après tout dans le stade où il évolue. Mais c'est plutôt Fielder qui a attiré les réflecteurs sur lui en cette veille de la classique annuelle du baseball majeur.

Pujols, qui domine les ligues majeures avec 32 coups de quatre buts, a dû venir de l'arrière pour éviter d'être éliminé dès le tour initial. A un retrait de tirer sa révérence il a réussi à faire contact avec la balle à deux reprises, forçant ainsi trois joueurs à se disputer la dernière place disponible au deuxième tour. Ce qui a jeté la frénésie dans la foule.

Carlos Pena a suivi en claquant un circuit, Joe Mauer a été blanchi, et c'est Pujols qui a poursuivi sa route grâce à deux circuits. Mais pas pour longtemps car en y allant de six circuits au deuxième tour, pour un total de 11, son résultat a été inférieur à celui de Fielder, Cruz et Howard, le gagnant de ce concours en 2006.

"J'aurais souhaité offrir un meilleur spectacle à nos partisans, s'est désolé Pujols. Mais j'étais un peu nerveux."

Après son dernier élan, le premier-but des Cardinals a tout de même eu droit à une belle ovation.