Dans un match à sens unique, les Étoiles de la Ligue de Baseball Élite du Québec ont pris les devants 4-0, dès la manche initiale, avance qu'ils n'ont jamais perdue face aux Blue Jays de Schenectady, une équipe de la région de New York.

Eric Tremblay, qui venait tout juste d'être nommé à titre de joueur offensif du mois de juin au sein de la LBÉQ, y est allé d'une solide claque hors des limites du parc Champigny. Le porte couleurs des Ducs de Longueuil donnait ainsi l'avance à son équipe 1-0. David Deslandes des Diamants de Québec s'est présenté à la plaque avec deux joueurs sur les sentiers et a canonné un long circuit bon pour trois points, s'alignant dès lors à titre de candidat de première pour recevoir le titre de joueur du match pour son équipe. À la fin de la première manche, la LBÉQ était en avance 4-0.

Après avoir cédé un point aux Blue Jays en cinquième manche, les représentants de la LBÉQ ont remis leur attaque en marche en huitième manche. Tomislav Curkovic, des Cardinals de LaSalle a croisé le marbre sur un mauvais lancer. Puis, Marc-André Charbonneau, des Alouettes de Charlesbourg, y est allé d'un simple, suivi d'un but sur balles à Christian Danis des Bisons de St-Eustache.

Yannick Bergeron, des Alouettes de Charlesbourg, pousse son coéquipier Charbonneau au marbre avec un simple. Finalement, Ivan Naccarata, des Diplomates de St-Hubert, à l'aide d'un long ballon dans la droite produit un point.

La victoire a été accordée à Michel Simard. L'artilleur des Alouettes de Charlesbourg a officié au monticule pour les 7 et 8e manches de la LBÉQ.

null