TORONTO (PC) - A la demande des Blue Jays de Toronto, le gaucher Mike Sirotka, qu'ils ont acquis des White Sox de Chicago dans l'échange de David Wells, sera examiné par le docteur James Andrews. Ils veulent obtenir une troisième opinion sur sa blessure à l'épaule gauche et il est possible qu'il soit à l'écart du jeu pendant toute la saison.

Les Blue Jays ont avisé les White Sox de Chicago et le bureau du commissaire de la situation. Ils pourraient éventuellement demander une compensation des White Sox.

"Nous sommes évidemment décus. Nous sommes évidemment inquiets", a dit le directeur général des Blue Jays, Gord Ash, lors d'un appel conférence.

"Nous avons fourni tous les détails voulus au bureau du commissaire et nous avons parlé à Ken Williams (le directeur général des White Sox) afin de le mettre au courant de la situation."

"Nous allons attendre d'avoir un troisième diagnostic, mardi, et nous verrons alors ce que nous allons faire. Les Blue Jays, sans aucune doute, pensent qu'il devra y avoir compensation dans cette affaire."

Sirotka, qui pouvait être le partant no 1 à la suite de son acquisition le 14 janvier, a été examiné cette semaine à Toronto par le docteur Tony Miniaci, qui a décelé une déchirure complète derrière l'épaule gauche.

C'est beaucoup plus sérieux que ce qu'avait révélé un examen de résonance magnétique le 19 janvier à Tarpon en Floride où on avait décelé des raideurs.

Sirotka a été obtenu par les Blue Jays dans un échange impliquant six joueurs avec le voltigeur de centre Brian Simmons et le jeune Mike Williams. Il verra le docteur Andrews à Birmingham en Alabama, mardi.

Sirotka s'est d'abord blessé au coude à son dernier départ de la saison et c'est en protégeant son coude l'automne ders'est ensuite blessé à l'épaule.

Ash a précisé que les Blue Jays ont tout fait en leur pouvoir afin de s'enquérir de l'état de santé de Sirotka avant la date limite des échanges.

"Vous vous fiez évidemment aux informations fournies par l'autre club, a dit Ensuite, nous avons parlé à Cito (Gaston), notre instructeur des frappeurs, qui était de la tournée japonaise afin d'obtenir des informations quant aux performances de Mike.

"On a parlé aux thérapeutes, nos thérapeutes ont parlé aux leurs. Nous avons fait tout ce qui était possible de faire."

Ash a déclaré qu'il ne pensait pas que les White Sox ont tenté d'échanger de la marchandise avariée.

"Je crois Ken Williams. C'est un homme honnête, a dit Ash. Mais il ne savait peut-être pas tout...

"Il a confirmé que le médecin et le thérapeute des White Sox ne pensaient pas qu'il s'agissait d'une blessure sérieuse."

Il y a peu de chances que Wells soit retourné à Toronto. Il avait demandé à être échangé et son voeu a été exaucé. Agé de 37 ans, Wells a affiché un dossier de 20-8 avec les Blue Jays la saison dernière. Les Blue Jays ne veulent d'ailleurs pas parler de ça à ce moment.

"Présentement, nous ne voulons que deux choses, a dit le président des Blue Jays, Paul Godfrey. Un, nous voulons l'opinion du docteur Andrews quant à la condition de Mike. Deuxièmement, il y aura une compensation à faire aux Blue Jays."