Le Royal de Repentigny n'est plus qu'à un demi-match des Voyageurs de Saguenay et du huitième rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec puisqu'il a balayé ses deux matchs contre les Bisons de Saint-Eustache ce vendredi soir.

Les joueurs du Royal ont frappé tôt dans le match avec quatre points en deuxième manche. Jean-Christophe Binette, Alexandre Gauthier et Olivier Jubinville ont fait produire les points des vainqueurs. Ce dernier a frappé un simple de deux points.

Alexandre Béland et Nicolas Héroux ont réduit l'écart de moitié en sixième manche avec, respectivement, un simple d'un point et un ballon sacrifice. Donald Nolan a frappé un circuit en solo avec un retrait en septième manche pour porter la marque à 4-3. Les Bisons n'ont pu créer l'égalité.

Marc-André Ronda a lancé un match complet pour porter sa fiche à six victoires et quatre défaites. Guillaume Leblanc-Buisson a subi le revers (P 2-4).

Au sommaire, le Royal ont marqué quatre fois sur sept coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Bisons, les trois points ont été inscrits sur quatre coups sûrs et aucune erreur.

Le Royal visitera les Guerriers Au Grand Bazar de Granby afin de compléter un match qui a été commencé plus tôt cette saison. Le pointage est de 5-2 pour Repentigny en deuxième manche.

Les Bisons vont compléter cette difficile saison 2010 en recevant les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ce samedi dès 14 heures dans le cadre d'un programme double.