(RDS) - Le gérant des Dodgers, Jim Tracy, ne voulait pas affronter Vladimir Guerrero en début de huitième. Il a donc décidé de lui accorder un but sur balles intentionnel pour remplir les buts et affronter Lee Stevens. Le premier but n'a pas semblé apprécier et il a répondu à Tracy en frappant un simple de deux points dans la droite face au releveur Mike Trombley, menant les Expos à une victoire de 7-3 contre les Dodgers.

Les Expos remportent donc la série de trois matchs contre les Dodgers.

Le lanceur partant des Dodgers, le Québécois Éric Gagné, a encore une fois bien lancé mais il n'a pas été impliqué dans la décision. En sept manches, il n'a accordé qu'un point mérité sur quatre coups sûrs. Il a de plus retiré cinq Expos au bâton. Il montre toujours un dossier de 4-5.

Gagné aurait pu connaître un meilleur sort si sa défensive n'avait pas commis deux erreurs qui lui ont coûté deux points.

Si la défensive des Dodgers a commis deux erreurs coûteuses, celle des Expos a réalisé deux jeux qui ont privé les Dodgers de deux points.

En cinquième, Mike Mordecai a mis fin à la manche en retirant Mike Grudzielanek qui tentait de marquer sur une double tentative de vol. Deux manches plus tard, Vladimir Guerrero a épinglé Adrian Beltre au marbre grâce à un relais précis, mettant également fin à la manche.

Le partant des Expos, Tomo Ohka, a oeuvré pendant cinq manches accordant trois points sur six coups sûrs. En relève à Ohka, Britt Reames a lancé deux manches, limitant les Dodgers à deux coups sûrs. Reames a été crédité de la victoire, sa toute première depuis le mois d'avril.

Graeme Lloyd et Scott Strickland ont fermé la porte aux Dodgers en huitième et en neuvième.

En relève à Gagné, Mike Trombley a été horrible. En une seule manche, il a accordé quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Il a encaissé la défaite, sa première avec les Dodgers et sa sixième de la saison.

Orlando Cabrera a encore une fois excellé à l'attaque pour les Expos. Il a frappé deux coups sûrs et produit trois points, ses 62e, 63e et 64e de la saison. Avec son simple opportun en huitième, Stevens, qui a également frappé deux coups sûrs, a porté à 75 son total de points produits.

Vendredi, les Expos débutent une série de trois matchs contre les Padres à San Diego. Mike Thurman (6-8) sera confronté à Brian Lawrence (3-1).