Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont marqué quatre points en troisième manche pour l'emporter 4-3 sur les Associés de Laval ce mardi. Ce gain permet aux Trifluviens de passer en demi-finale remportant cette série quart de finale quatre de sept en cinq rencontres.

Antoine Désilets et Dany Boivin ont fait produire tous les points avec respectivement un double et un simple de deux points chacun. Les Aigles prenaient les devants 4-2.

Les Associés avaient pris les devants 2-0 dès la manche initiale grâce à un double d'un point de Matthew Langton et un simple de Maxime Lanthier qui faisait produire l'autre point.

Ils n'ont pas dit leur dernier mot en inscrivant leur dernier point en début de sixième manche sur un mauvais lancer du lanceur partant et gagnant, Jean-François Ricard, qui a lancé tout le match. Matthew Langton a croisé le marbre suite à ce mauvais tir. Ricard porte sa fiche à trois victoires et aucun revers depuis le début des séries.

La défaite est allée à la fiche de Frédéric Morin qui a lancé les trois premières manches pour les perdants.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué quatre fois sur dix coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Associés, les trois points ont été inscrits sur six coups sûrs et aucune erreur.

Les Aigles sont la troisième équipe de la Ligue de baseball élite du Québec à se qualifier pour la demi-finale. Les autres équipes sont les Orioles de Montréal et les Diamants de Québec.