Trois-Rivières — Jeudi soir dernier, les hommes de l'entraîneur Gaétan Gagnon des Aigles de Trois-Rivières du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec recevaient les Athlétiques de Sherbrooke, au stade Fernand-Bédard. Les Aigles ont inscrit un gain facile au compte de 5-0.

Patrice Proulx, Aigles de Trois-Rivières

Les deux équipes ont manqué d'opportunisme dans les trois premières manches, Sherbrooke laissant deux coureurs en position de marquer et les Aigles quatre. Résultats, après trois manches de jeu le pointage était toujours de 0-0.

En quatrième, les locaux ont profité des largesses du lanceur des Athlétiques, Marc-André Brouillard — il a cédé deux buts sur balles, a atteint un frappeur, en plus de commettre deux mauvais lancers —, pour prendre les devants 2-0. Les frappeurs des Aigles n'ont eu besoin que d'ajouter un coup sûr pour compter leurs deux points.

Scénario semblable en sixième contre Alexandre Paquette, erreur, buts sur balles et mauvais lancers et c'était 3-0.

Enfin en huitième manche contre Alexandre Dauphin-Morin, trois coups sûrs consécutifs, combinés à deux buts sur balles ont porté la marque à 5-0.

Au sommaire, les Aigles ont compté cinq points sur sept coups sûrs, ils ont soutiré autant de buts sur balles et un des leurs a été atteint. Du côté des Athlétiques, ils ont été blanchis sur cinq coups sûrs, les lanceurs des Aigles ne leur cédant qu'un seul but sur balles.

Pour les Aigles, qui étaient inactifs depuis le 28 juin, cinq lanceurs ont défilé au monticule. La victoire est allée à la fiche de Marc-André Fournier.

Offensivement, Kévin Belley, 2-en-3, 1PP et 1PC et Kévin Jodoin, 2-en-5 ont été les meilleurs pour les Aigles. Du côté de Sherbrooke, cinq frappeurs différents ont réussi les coups sûrs.

Texte publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.