Rien n'a changé dans les deux positions de tête du classement de la Ligue de baseball élite du Québec alors que les Diamants de Québec et les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont gagné leurs premiers matchs du programme double en ce samedi. Ces derniers ont défait les Associés de Laval par le pointage de 6-2 ce qui fait que, dans le cas des Associés, l'égalité au septième rang se fait maintenant entre trois équipes : Saguenay, Laval et Repentigny.

Les Aigles ont marqué deux points en quatrième manche et trois autres en cinquième manche pour mériter la victoire. Antoine Désilets a claqué un circuit de deux points dans cette cinquième manche précédé, quelques instants auparavant, d'un double de Renaud Cartier.

Ce même Désilets a frappé une balle en direction du joueur de premier but des Cards, Steve Charbonneau, qui a amorcé un triple jeu qui a failli fonctionner. Heureusement que Renaud Cartier a regagné son but à temps.

Julien Miron et Ryan Shamshoum ont fait produire les points des Associés avec un ballon sacrifice et un simple.

La victoire est allée à Maxime Maher (G 8-3) et la défaite à Frédéric Morin (P 7-3) tandis que Frédéric Lebeau signait un premier sauvetage cette saison.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué six fois sur cinq coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Associés, les deux points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Les Aigles demeurent à deux parties et demie du premier rang avec cette victoire.