Dominique Samyn a fait produire trois points dans une importante victoire des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières par le pointage de 7-5 contre les meneurs au classement de la Ligue de baseball élite du Québec, les Diamants de Québec.

C'est un simple de Vincent Bourget qui a permis à Maxime Morin d'inscrire le point de la victoire en cinquième manche tandis que Samyn est venu marquer sur un amorti de Guillaume Champagne. Avec ce gain, les Aigles s'approchent à deux matchs et demi du premier rang et les Aigles ont un match de plus à disputer.

Les Aigles ont pris une avance de 5-0 avec deux points en première manche et trois autres à la manche suivante. Dominique Samyn a fait produire le premier point du match avec un roulant à l'avant-champ avec deux retraits et Antoine Désilets a suivi avec un simple d'un point.

Pier-Olivier Dostaler a donné une avance de 3-0 aux siens avec un double au champ droit. Il est venu marquer un peu plus tard, en compagnie de Maxime Morin, sur le double de Dominique Samyn à la piste d'avertissement du champ centre.

Les Diamants ont marqué deux points en troisième manche grâce à une erreur lors d'une balle frappée vers le joueur d'arrêt-court, Pier-Olivier Dostaler, par Charles Trottier et Sébastien Vézina a frappé un ballon au champ droit ce qui a permis à Vincent Bessette de venir marquer.

Ce même Dostaler a commis une autre erreur en quatrième manche qui a permis aux Diamants de réduire l'écart à 5-3. Vincent Bessette a suivi avec un amorti qui a fait produire un autre point et c'était 5-4. Jean-Christophe Paquin a frappé un double d'un point en fin de cinquième manche ce qui était le dernier point de ce match.

Alexandre Janelle-Gagnon a porté sa fiche à cinq victoires et quatre défaites, Didier Landry encaissait un quatrième revers en sept décisions et Maxime Maher a préservé une deuxième victoire.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué sept fois sur sept coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Pour les Diamants, les cinq points ont été inscrits sur neuf coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.