Après une saison hors des losanges de la Ligue de Baseball Senior Élite du Québec (LBSEQ), voilà que la formation des Ailes du Québec effectuera un retour au sein de ce circuit dès le printemps 2009. Le gérant de l'équipe qui regroupe les meilleurs joueurs de 17 ans et moins de la province, Sylvain Saindon, a en effet communiqué avec les responsables de la LBSEQ pour voir les possibilités que les Ailes disputent des matchs au calendrier régulier de la Ligue. Dans le but de contribuer au développement des jeunes joueurs de la province, la LBSEQ a accepté de les réintégrer.

Nicolas Duplessis, site web de la Ligue de Baseball Senior Élite du Québec

« Nous acceptons avec plaisir le retour des Ailes, a confirmé le président de la LBSEQ Daniel Bélisle. Nous voulons faire notre part pour aider ces jeunes joueurs bourrés de talents à se développer. »

Pour la prochaine saison qui est déjà en préparation, les Ailes affronteront une fois chacune des équipes de la LBSEQ. Les résultats des parties seront inclus dans le classement régulier des formations, mais les Ailes ne participeront pas aux séries éliminatoires.

En 2008, Baseball Québec avait stoppé le programme des Ailes du Québec tel qu'il était connu depuis plusieurs années. Mais au cours de leur préparation aux différents championnats, les responsables des Ailes ont remarqué que les affrontements contre des joueurs plus âgés faisaient parti du développement des jeunes et que c'était bénéfique en vue des tournois.

« Nous allons certainement regarder le plus vite possible quel genre d'association il sera possible entre les deux organisations pour la saison 2010, a avancé Bélisle. Nous souhaitons nous impliquer avec les Ailes. Plusieurs des joueurs qui excellent maintenant dans notre Ligue ont déjà évolué avec les Ailes. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.