Les Alouettes en avant 2 à 0 face aux Diamants
Baseball vendredi, 1 sept. 2000. 23:44 vendredi, 13 déc. 2024. 18:29Guy Roy (3-0), le lanceur par excellence du dernier championnat canadien de baseball junior, a poursuivi sur sa lancée, lançant un match complet en route vers sa troisième victoire des présentes séries. En 7 manches de travail, il a bien éparpillé 7 coups sûrs et 2 buts sur balles permettant seulement 2 points aux Diamants. Il a retiré 4 frappeurs sur des prises.
Simon Légaré, avec un coup sûr en 3 apparitions au bâton, a produit le point qui allait devenir le point gagnant. Yannik Bergeron et Marc-André Charbonneau, les deux joueurs par excellence des séries de 1999, se sont encore une fois signalés, le premier y allant de 2 coups sûrs en 3, produisant un point, tandis que Charbonneau plaçait une balle hors des limites du terrain produisant lui également un point.
Du côté de la troupe de Martin Pouliot, Jean-François Émard (2-1) a subi la défaite. Il a travaillé 5,1 manches, accordant 6 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs, dont un circuit. Il a accordé 4 buts sur balles, atteint 2 frappeurs de ses tirs et retiré 2 Alouettes sur des prises. Cédric Tondreau en relève a lancé 0,2 manche et n'a accordé qu'un seul coup sûr.
Philippe Tomlinson (2 en 3, 1 double et 1 point produit), David Deslandes (2 en 4, 1 point produit) et Patric Gaudreau (2 en 4 avec un double) ont été les meilleurs à l'offensive pour les Diamants.
null