Le voltigeur des Braves d'Atlanta Andruw Jones a remporté sa cause en arbitrage et il touchera un salaire de $8,2 millions la saison prochaine. Les Braves lui offraient une rémunération de $6,4 millions. C'est un montant record jamais consenti en arbitrage.

Le salaire de Jones éclipse les $7,25 millions obtenus l'an dernier en arbitrage par Mariano Rivera des Yankees de New York, qui demandait une somme de $9,25 millions même s'il avait perdu sa cause.

Jones qui touchait $3,7 millions la saison dernière, a connu sa meilleure saison en 2000. Il a maintenu une moyenne au bâton de 303 avec 36 circuits et 104 points produits en plus de voler 21 buts volés. Le voltigeur de centre a également remporté un troisième gant doré de suite pour la qualité de son travail en défensive.

Jones qui aura 24 ans en avril, deviendra agent libre après la saison 2002. Son agent Steve Boras a déjà amorcé des négociations avec la direction des Braves. Le voltigeur est à la recherche d'un pacte de plusieurs saisons. Boras compare son client à un autre de ses clients, l'arrêt-court Alex Rodriquez à qui les Rangers du Texas ont accordé un contrat de dix ans d'une valeur de $252 millions.

null