C'est lundi à Boston que s'ouvrent les assises d'hiver du baseball majeur. La survie des Expos et des Twins du Minnesota alimentera toutes les conversations cette semaine.

La dernière rumeur veut que Jeffrey Loria, propriétaire des Expos, ait fait des arrangements pour que les Marlins de la Floride, dont il se serait déjà porté acquéreur, s'entraînent à Jupiter dès février au complexe que les Expos partageaient avec les Cards de St. Louis. Il amènerait avec lui Vladimir Guerrero et Javier Vazquez.

Chose certaine, si le baseball veut procéder à la dissolution, il devra le faire rapidement. Les camps d'entraînement s'ouvrent dans deux mois à peine.

Finalement, c'est peut-être à New York devant l'arbitre Shyam Dias que se régleront les problèmes de dissolution au cours des prochains jours. On continuera à y débattre du grief de l'Association des joueurs, qui s'oppose vigoureusement à la dissolution.

Vendredi, Donald Fehr, directeur de l'association, a affirmé aux joueurs des Expos et des Twins que l'association allait se battre pour que la dissolution ne voit jamais le jour. Il leur a dit aussi de se préparer à un lock-out, même si le commissaire Bud Selig avait annoncé le 6 novembre qu'il n'y en aurait pas.

null