Les Associés de Laval et les Cardinals de LaSalle s'affrontaient ce vendredi quelques jours après les nombreuses transactions effectuées entre les deux équipes. Les anciens joueurs des deux équipes étaient nostalgiques et ce sont les Lavallois qui ont eu le meilleur par le pointage de 4-0.

Frédéric Morin n'a accordé que trois coups sûrs aux frappeurs des Cards pour porter sa fiche à sept victoires et deux défaites.

Emilion Pampena a fait produire le point victorieux avec un simple d'un point. Quelques instants plus tard, alors que les coussins étaient tous occupés, Jean-Philippe Laberge s'est fait voler un coup sûr qui aurait pu vider les sentiers. Sa balle frappée en flèche a été captée de façon spectaculaire par Marc-André Fleury pour le troisième retrait.

Ce même Laberge a fait produire le deuxième point des Associés en quatrième manche alors qu'il a reçu un but sur balles avec les buts remplis. Jordan Gilmour, avec un double d'un point, et Julien Miron, qui a croisé le marbre suite à une erreur du voltigeur de gauche des Cards, Alexander Cruz Diaz, sur une balle frappée par Matthew Langton, ont marqué les deux derniers points des vainqueurs en sixième manche.

André Lagarde a subi un neuvième revers en onze décisions.

Au sommaire, les Associés ont marqué quatre fois sur trois coups sûrs et commis aucune erreur. De leur côté, les Cards ont été blanchis sur trois coups sûrs et la défensive a gaffé quatre fois.