Les Associés de Laval ont marqué quatre points en cinquième manche pour l'emporter 4-1 sur le Royal de Repentigny. Cette importante victoire permet aux Lavallois de prendre une avance d'un match et demi sur les Voyageurs de Saguenay au septième rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec tandis que le Royal glisse à un match des détenteurs du huitième rang.

Jordan Gilmour a été le héros pour les Associés avec un double de deux points. Jean-Philippe Laberge a fait produire un point avec un roulant à l'avant-champ et Matthew Langton a frappé un ballon sacrifice qui a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre.

Le seul point du Royal a été produit en deuxième manche grâce à un simple d'un point de Marc-Antoine Soutière.

Mehdi Djebbar a lancé un match complet et n'a accordé qu'un seul coup sûr à son ancienne équipe pour mériter une troisième victoire en quatre décisions. Samuel Ouellet a été le lanceur perdant (P 6-4).

Au sommaire, les Associés ont marqué quatre fois sur quatre coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour le Royal, leur seul point a été inscrit sur un coup sûr et la défensive a gaffé deux fois.

Les deux équipes seront en action ce mardi alors que les Associés seront les hôtes des Ducs de Longueuil et le Royal visitera les Bisons à Saint-Eustache.