DETROIT - Andy Dirks a cogné son premier grand chelem en carrière lors d'une poussée de six points des siens en quatrième manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Astros de Houston 7-2, lundi.

Sommaire

Victor Martinez a aussi frappé un circuit pour les Tigers, qui ont balayé une série de quatre matchs à Houston plus tôt en mai et qui ont amorcé la série de trois rencontres au Comerica Park avec une autre victoire convaincante.

Anibal Sanchez (4-3) a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches pour les Tigers. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Bud Norris (4-4) a accordé sept points et neuf coups sûrs en cinq manches avant de quitter en raison de spasmes au dos. Les Astros ont encaissé un cinquième revers d'affilée et ont perdu 15 de leurs 18 derniers matchs. Le deuxième-but Jose Altuve a aussi quitté la rencontre en deuxième manche en raison d'une blessure à la mâchoire.

Les Yankees se vengent dans le 2e match
Sommaires 1er match| 2e match

 

Austin Romine et Adam Warren

Justin Masterson n'a cédé que quatre coups sûrs en route vers son deuxième jeu blanc de la saison et le troisième de sa carrière, alors que les Indians de Cleveland ont vaincu les Yankees de New York 1-0 dans le premier match d'un programme double.

Masterson (6-2) a eu peu de difficulté à maîtriser un alignement des frappeurs new-yorkais qui était privé des blessés Derek Jeter, Alex Rodriguez, Curtis Granderson et Mark Teixeira. Le droitier a obtenu les trois retraits dans l'ordre à quatre reprises, en plus de signer neuf retraits sur des prises. Il a aussi profité de bons jeux en défensive.

Jason Kipnis a fait la différence en réussissant un circuit aux dépens de David Phelps (1-2) en première manche. Les Indians ont ainsi stoppé à cinq la série de victoires des Yankees.

Dans la deuxième rencontre, les New-Yorkais ont renoué avec la victoire en battant les Indians 7-0, grâce notamment à un double de deux points de Lyle Overbay. Les Yankees ont mis le match hors de portée en marquant six fois en septième manche.

Vidal Nuno (1-0) a signé un premier gain dans les majeures, ayant limité les Indians à trois simples en cinq manches. Adam Warren a récolté le sauvetage en se chargeant des quatre dernières manches.

Trevor Bauer (1-2) a alloué trois points et six coups sûrs en six manches et un tiers.

Hicks et Morneau s'amusent
Sommaire

Aaron Hicks a cogné deux circuits en solo et les Twins du Minnesota ont infligné un revers de 10-3 aux White Sox de Chicago.

Hicks a marqué trois fois, en plus de priver Adam Dunn d'un circuit avec un catch spectaculaire au-delà de la clôture du champ centre, en sixième.

Justin Morneau a contribué trois coups sûrs et a produit quatre points, dont trois avec un double en huitième manche.

Les Twins ont remporté cinq de leurs sept derniers matches, marquant au moins huit points en trois occasions.

Pedro Hernandez (2-0) a espacé trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Hector Santiago (1-2) a permis six points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les A’s ont raison des Rangers
Sommaire

Yoenis Cespedes et Brandon Moss ont frappé deux circuits de suite en troisième manche, alors qu’A.J. Griffin a retiré huit frappeurs sur des prises pour conduire les Athletics d’Oakland vers une victoire de 5 à 1 sur les Rangers du Texas.

Griffin (4-3) n’a pas accordé de but sur balles pour la première fois de la saison, méritant ainsi sa deuxième victoire en six sorties depuis qu’il a remporté ses deux premiers départs de la campagne.

Mitch Moreland a frappé un circuit en deuxième manche pour offrir les devants aux Rangers, mais Eric Sogard et John Jaso ont répliqué à leur tour suivant au bâton avec un simple d’un point chacun.

Butler sort la tête de l’eau
Sommaire

Billy Butler est sorti d’une profonde léthargie en frappant cinq coups sûrs et en obtenant autant de points produits dans une victoire de 11 à 4 des Royals de Kansas City sur les Angles de Los Angeles.

Butler a ainsi égalé un sommet en carrière pour le plus de coups sûrs en une rencontre. Il avait amorcé le duel avec un rendement de 4 en 35 au bâton, une moyenne de .228 et un point produit en 23 présences au bâton à ses six derniers matchs.

Luis Mendoza (1-2) a alloué trois points et six coups sûrs en six manches de travail, retirant six frappeurs sur des prises.