(RDS)-Les Expos ont laissé filer tellement de chances de marquer, qu'ils ont finalement laissé filer la victoire. Les Braves d'Atlanta l'ont emporté 6-5 grâce à un point marqué après deux retraits en fin de neuvième manche.

Le releveur Jim Brower n'était qu'à un retrait de retraiter à l'abri lorsque les ennuis ont commencé. Brower a d'abord atteint Vinny Castilla avec un tir. Le frappeur suivant Keith Lockhart a frappé un simple qui a poussé Castilla au troisième but. Puis, Javy Lopez a frappé un solide simple à l'avant champ. La balle a été frappée avec tellement de force, que le joueur de troisième but Fernando Tatis n'a pas été en mesure de la saisir.

Les Expos complètent donc cette importante série avec une seule victoire en trois parties.

Les hommes de Frank Robinson avaient pourtant pris les devants en première manche sur un roulant de Jose Vidro.

Les Braves ont par la suite explosé avec trois points en cinquième manche, dont deux marqués sur le cinquième circuit de la saison de Matt Franco. Ce dernier prend plaisir à démolir les partants des Expos. Dans le premier match de cette série, il avait réussi un grand chelem contre Javier Vazquez dans une défaite crève-coeur des Montréalais.

Avant cette cinquième manche, Tony Armas n'avait rien donné de bon aux Braves, qui ne totalisaient qu'un seul coup sûr. Armas a quitté après 5,2 manches de travail. Il avait concédé trois points mérités sur six coups sûrs. Il a fait cadeau de cinq buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a effectué 108 tirs. Le releveur Joey Eischen lui a succédé au monticule.

Sur cinq tirs, Eischen a donné un but sur balles à son premier frappeur pour remplir les buts. Le gérant Frank Robinson n'a pas aimé le spectacle et a demandé immédiatement un nouveau lanceur, Dan Smith. Smith n'a pas fait mieux et a aussi donné un but sur balle, qui s'est traduit par un point pour les Braves.

En septième manche, les Expos sont parvenus à marquer un point pour réduire l'avance à un seul point. Mais avec les buts tous occupés, Andres Galaraga et Jose Macias ont été retirés sur trois prises par le releveur Mike Remlinger.

Encore une fois, Greg Maddux a été avare avec les frappeurs des Expos. En 6,1 manches, il a accordé deux points mérités sur cinq coups sûrs. Il a aussi alloué deux buts sur balles et n'a pas retiré un seul frappeur sur des prises.

Son premier but sur balle en première lui a coûté cher. Brad Wilkerson, le premier frappeur du match, est venu marquer sur un roulant à l'avant champ de Jose Vidro. Wilkerson avait précédemment réussi un vol de but et avait atteint le troisième sur une balle passée.

En huitième, Jose Vidro s'est rendu au deuxième but sur une erreur en défensive. Puis l'homme des grandes occasions, Vladimir Guerrero, a frappé un double qui a poussé son équipe au marbre et le match était égal 4-4. Troy O'Leary a par la suite envoyé Vlad au troisième coussin à l'aide d'un amorti. Fernando Tatis a regardé passer une troisième prise. Cabrera a sauvé les meubles avec un simple qui plaçait les Expos en avance 5-4.

Avec deux retraits en fin de huitième, Julio Franco ramenait les deux équipes à la case départ avec un double qui poussait Darren Bragg au marbre aux dépens du releveur T.J. Tucker.

Note positive dans la partie pour les Expos, Tatis a porté à dix, sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

John Smoltz (1-2) a été le gagnant et Brower (3-1) le perdant.

Les Expos ont pris la route de Philadelphie où ils vont affronter les Phillies dans une série de quatre parties, avant la pause du match de étoiles.