Montréal - L'équipe canadienne masculine de baseball accède à la deuxième ronde du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains disputé dans plusieurs villes à Porto Rico.

Marquée par les pluies diluviennes, la première ronde des qualifications ne s'est pas nécessairement déroulée comme le voulaient les représentants de la feuille d'érable. Le Canada a enregistré une fiche de trois gains (Nicaragua 7-6, Argentine 16-10 et Antilles Néerlandaises 10-1) et deux défaites (Cuba 4-2 et Vénézuela 5-3).

Les Cubains et les vénézuéliens se sont également garanti une place en deuxième ronde avec des fiches respectives de (4-0) et (4-1).

Philippe Aumont (Gatineau), Steve Green (Greenfield Park) et Jonathan Malo (Joliette) sont les Québécois au sein de la formation canadienne.

Les six premières équipes se qualifieront pour la Coupe du monde en 2011, tandis que les huit premières équipes se tailleront une place pour les Jeux panaméricains.

Les Canadiens auront une journée de repos avant d'entamer la deuxième ronde. Les adversaires qu'ils devront affronter son toujours inconnus au moment d'écrire ces lign