WASHINGTON - Les Phillies de Philadelphie ont frappé cinq circuits en solo, dont trois en septième manche, mardi, et ils sont devenus la 12e équipe dans l'histoire des ligues majeures à compter quatre frappeurs de 30 circuits dans ses rangs lors d'une même saison lorsqu'ils ont défait les Nationals de Washington 5-3.

Raul Ibanez a cogné ses 29e et 30e coups de quatre buts de la campagne et Chase Utley a réussi son 30e. Tous deux ont ainsi rejoint leurs coéquipiers Ryan Howard (38) et Jayson Werth, ce dernier y allant de son 32e.

La dernière formation des majeures à compter sur un tel quatuor sont les White Sox de Chicago en 2006. Dans la Ligue nationale, il faut remonter à 2004 avec les Cubs de Chicago.
C'est la toute première fois que Philadelphie réussit l'exploit.

Carlos Ruiz a claqué son neuvième circuit pour les Phillies, qui ont mis fin à une série de quatre revers.

Pedro Martinez (4-0) a connu un autre bon départ. En six manches et deux tiers, ce dernier a accordé trois points sur sept coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Ryan Madson a sauvegardé sa cinquième victoire.

Matt Holliday joue les héros

Matt Holliday a frappé un circuit de deux points contre Trevor Hoffman au début de la neuvième manche, et il a propulsé les Cardinals de St. Louis vers un gain de 4-3 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Hoffman, qui tentait de protéger une avance de 3-2, a donné un but sur balles à Albert Pujols avec un retrait en neuvième avant d'accorder son circuit à Holliday.

Ce n'était que la troisième fois cette saison que Hoffman (1-2) bousillait un sauvetage. Il a ainsi coupé court à ce qui aurait pu s'avérer une remarquable victoire pour Carlos Villanueva. Ce dernier a dû prendre la relève lorsque le partant Manny Parra a souffert de spasmes au cou après avoir effectué 21 lancers et retiré les Cardinals en première.

En trois manches, Villanueva n'a donné aucun point ni coup sûr et retiré six frappeurs au bâton. Il a aussi alloué deux buts sur balles.

Blake Hawksworth (3-0) a blanchi l'adversaire en huitième manche et récolté la victoire.

En relève en neuvième, Kyle McClellan a sauvegardé sa troisième victoire.

Les Cubs égalent un record des ligues majeures

Aramis Ramirez, Geovany Soto et Kosuke Fukudome ont chacun frappé un coup sûr de deux points, tandis que les Cubs de Chicago ont égalé un record des ligues majeures en première manche, et ceux-ci l'ont emporté 9-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Les Cubs ont frappé huit coups sûrs consécutifs en première. Ils se sont ainsi rapidement emparés d'une avance de 6-0, résultat de cinq simples, deux doubles réussis par Soto et Fukudome, puis un simple à l'avant-champ de Bobby Scales.

Les Yankees de New York sont la dernière formation à avoir aligné huit coups sûrs de la sorte. C'était il y a 19 ans, le 25 septembre 1990, contre les Orioles de Baltimore.

Dans la Nationale, les Pirates sont l'équipe la plus récente à avoir servi cette médecine à l'équipe adverse, les Braves d'Atlanta, le 26 août 1975.

Micah Hoffpauir a claqué un circuit et Jeff Baker a connu une soirée de 3 en 4 et un buts sur balles pour Chicago.

Garrett Jones a claqué sa 19e longue balle pour les the Pirates, qui subissaient un 11e revers en 12 matchs.

Ryan Dempster (9-8) a donné quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers, et a enregistré quatre retraits sur des prises.

Zach Duke (10-14) a été le lanceur perdant.

La relève des D'backs flanche

Un simple de Ronnie Belliard en huitième manche a permis aux Dodgers de Los Angeles de l'emporter 5-4 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Le droitier Billy Buckner a limité les Dodgers à un point et cinq coups sûrs en sept manches avant que la relève ne vienne bousiller son travail pour permettre à Los Angeles de récolter une troisième victoire consécutive.

L'Arizona a égalé un record peu enviable en étant impliqué dans cinq double jeu. Les D'backs ont placé le point égalisateur sur les sentiers en neuvième mais Jonathan Broxton a évité les dégâts en retirant Justin Upton.

Broxton a ainsi récolté son 34e sauvetage de la saison et son troisième en quatre matchs.

Vazquez est encore une fois très efficace

Javier Vazquez a enregistré neuf retraits sur des prises et a blanchi l'adversaire pendant sept manches, lorsque les Braves d'Atlanta ont mis fin à une série de cinq revers en l'emportant 2-1 face aux Astros de Houston.

Adam LaRoche et Nate McLouth, des Braves, ont claqué des circuits en solo contre Felipe Paulino.

Vazquez (12-9) a accordé trois coups sûrs et Rafael Soriano a donné un point en huitième, mais a tout de même récolté son 22e sauvetage.

Miguel Tejada a amorcé la neuvième avec un triple puis a marqué le seul point des siens sur un simple de Hunter Pence.

Paulino (2-8) a alloué quatre coups sûrs et retiré six frappeurs au bâton en six manches.
Houston encaissait une première défaite en cinq matchs.

Une cinquième de suite pour les Rockies

Jason Marquis a espacé quatre coups sûrs en sept manches et un tiers tandis qu'Eric Young a claqué son premier circuit dans les ligues majeures et les Rockies du Colorado ont infligé un revers de 3-1 aux Reds de Cincinnati.

Cette victoire était la cinquième d'affilée des Rockies, qui se retrouvent 19 matchs au-dessus de ,500 (79-60) pour la première fois de leur histoire.

Colorado, qui mène la course au quatrième as dans la Ligue nationale, est également assuré de conserver une avance d'au moins deux matchs sur les Giants de San Francisco, qui étaient les hôtes des Padres de San Diego plus tard en soirée.

Marquis (15-10) a accordé un point et inscrit un sommet personnel cette saison en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a aussi égalé un sommet en carrière quant au nombre de victoires, lui qui avait présenté une fiche de 15-7 en 2004 avec les Cardinals de St. Louis.

Matt Maloney (0-4) a été le lanceur perdant.

Rare victoire des Padres à San Francisco

Chase Headley a frappé un circuit en plus de produire le point gagnant sur un simple en huitième manche pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 4-3 sur les Giants de San Francisco.

Les Giants chutent donc à trois matchs des Rockies puisque ces derniers l'ont emporté sur les Reds.

Tim Lincecum était sensé être le lanceur partant mais des spasmes au dos ont forcé les Giants à donner le monticule à Madison Bumgarner.

Le meilleur espoir des Giants a œuvré pendant cinq manches et deux tiers à son premier départ dans les majeures. Il a donné deux points sur cinq coups sûrs et il a récolté quatre retraits au bâton.

Willy Venable et Kevin Kouzmanoff ont aussi frappé la longue balle pour les Padres qui l'emportaient seulement pour la deuxième fois en huit occasions à San Francisco cette saison.

Luke Gregerson (1-3) a récolté sa première victoire dans les majeures alors que Heath Bell a ajouté une 36e victoire protégée à sa fiche.

La défaite est allée au dossier de Jeremy Affeldt (1-2).

Hanley Ramirez fait sentir sa présence

Hanley Ramirez et Cameron Maybin ont tous deux claqué un long circuit de deux points et ils ont permis aux Marlins de la Floride de poursuivre leur poussée vers les séries grâce à une victoire de 4-2 contre les Mets de New York.

Florida demeure à six matchs de Philadelphie, en tête de la section Est de la Ligue nationale.

Brian Sanches (4-1) n'a donné aucun point en deux manches et a récolté la victoire.

Leo Nunez a réussi trois retraits rapides en neuvième pour ainsi enregistrer son 19e sauvetage.

Le partant des Marlins, Rick VandenHurk, a quitté à l'issue de la quatrième manche, fort d'une avance de 4-1.Il souffre de raideurs au dos et son cas sera évalué au jour le jour.

Tim Redding (2-5) a été le lanceur perdant.