Les Capitales ont été actifs jeudi. Tout d'abord, les Capitales ont envoyé Francisco Lebron au Rox de Brockton en retour d'un joueur à être nommé plus tard.

En 24 parties, le géant a été plus que décevant conservant une moyenne au bâton de .177.

Pour faire de la place aux nouveaux venus, la formation québécoise a aussi libéré le lanceur Deibis Gomez ainsi que le joueur de position Mike Jensen. Gomez n'a pas réussit à se faire une place au sein de l'enclos des releveurs de l'équipe avec une fiche d'aucune victoire et d'une défaite avec une moyenne de points mérités de 5.52.

Mike Jensen était venu à Québec pour poursuivre son entraînement et son rendement avec l'équipe n'a pas justifié son emploi.

Les Capitales ont obtenu les droits du joueur dominicain très polyvalent Alex Garcia. Ses droits appartenaient aux Blacksnakes de St. Joe dans l'American Association, mais il ne pouvait obtenir de visa. La saison dernière, Garcia a évolué pour l'équipe itinérante des Grays conservant une moyenne de .296 en 80 parties. Il peut évoluer au deuxième but, à l'arrêt-court ainsi qu'au champ extérieur.

Le lanceur Shawn Ryan est de retour avec les Capitales alors qu'il a été obtenu des Red Hawks de Fargo-Moorhead en retour de…lui-même. Cette transaction complète la première transaction réalisée cet hiver qui envoyait Ryan à l'équipe de la Ligue Northern. En 2005 avec les Capitales, Ryan a conservé une moyenne de 4 victoires et 2 défaites avec une moyenne de points mérités de 3.65.

Michel Laplante a aussi décidé de donner une deuxième chance au Québécois Mathieu Bergeron, qui avait débuté la saison avec l'équipe. En 12 parties avec l'équipe, Bergeron a frappé un double, un circuit et produit 6 points.


Week-end de la St-Jean Baptiste au Stade municipal

Les Capitales seront de retour au Stade municipal vendredi soir pour une série de trois rencontres face à la nouvelle formation de la Ligue Can-Am, le Pride de Nashua.