Une poussée de trois points en huitième manche a permis aux Capitales de Québec de vaincre les Jackals du New Jersey 7-6, dimanche soir, pour ainsi s'assurer de terminer au premier rang du classement de la deuxième portion de la saison dans la Ligue Can-Am.

La victoire a permis aux Capitales (31-15) de conserver leur avance de deux matchs sur le Rox de Brockton avec un seul match à disputer en saison régulière. Québec fermera son calendrier lundi après-midi et se préparera par la suite à affronter Brockton dans une série 3-de-5 au premier tour éliminatoire.

Les Capitales, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs, ont profité de la générosité des visiteurs pour se sauver avec la victoire en huitième. Le releveur Romas Hicks a amorcé la manche en atteignant Sébastien Boucher et en concédant un but sur balles à Geofrey Tomlinson. Josh Colafemina a ensuite déposé un amorti sacrifice pour faire avancer les coureurs, mais un mauvais relais au troisième coussin a permis à Boucher de foncer au marbre.

Ivan Naccarata et Patrick Deschêsne ont ensuite frappé des simples consécutifs pour mettre les Caps en avant pour de bon.

Derek McDaid a fermé les livres en retirant les Jackals dans l'ordre en neuvième manche pour récolter son sixième sauvetage. Jason Schutt (4-5) a été crédité de la victoire.

Le partant Karl Gélinas n'a pas connu sa meilleure sortie. En cinq manches, il a donné trois points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Tomlinson a produit deux points dans la victoire.

Les Jackals se sont pendus avec la corde que leur ont fournie les Capitales, ne pouvant profiter de 13 coups sûrs et laissant un total de dix coureurs sur les sentiers.