Samuel Malo a profité d'un mauvais lancer pour croiser le marbre en cinquième manche ce qui a permis aux Cardinals de LaSalle d'inscrire un gain de 5-4 sur les Alouettes à Charlesbourg dans le premier match d'un programme double.

Malo a frappé un double et il a couru vers le troisième but grâce à un ballon sacrifice d'André Lagarde. ll a profité du mauvais lancer du lanceur partant et perdant, Jean-Sébastien Bourgault (P 2-1), pour filer au marbre et les Cards remportaient une neuvième victoire seulement cette saison.

Les Cards ont marqué trois points en quatrième manche pour niveler le pointage à 4-4. Alexander Cruz Diaz a frappé un double d'un point et il est venu marquer sur une erreur du joueur d'arrêt-court, Samuel Domingue.

Les Alouettes avaient pris les devants 4-1 grâce à une troisième manche de trois points, dont un sur un simple de Samuel Domingue.

Marc-André Fleury a remporté une première victoire et André Lagarde a lancé la dernière manche et deux tiers pour mériter le crédit d'un premier sauvetage.

Au sommaire, les Cards ont marqué cinq fois sur huit coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Alouettes, les quatre points ont été inscrits sur sept coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.