Charlesbourg - Le Hull-Volant de Gatineau a subi un revers de 5-0 face aux Castors CDE de Charlesbourg lors de leur premier match à vie dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Les ex-Alouettes débutaient une nouvelle ère avec leur nouvelle appellation et l'arrivée d'un nouveau partenaire majeur.

Les Castors ont inscrit trois points en troisième manche et deux autres en cinquième manche pour mériter cette victoire.

Avec des coureurs aux extrémités en troisième manche, Jonathan Vivier a frappé un double bon pour un point suivi d'un roulant de Jonathan Bertrand qui permettait à Félix-Alexandre Trudel de venir marquer le deuxième point. Alex Clavet a imité son coéquipier avec un roulant qui permettait à Vivier de venir marquer.

Alexandre St-Pierre a expédié un tir du lanceur partant et perdant, Guillaume Trottier, très loin au champ centre-droit pour un circuit en solo en cinquième manche tandis que le cinquième point des vainqueurs a été l'oeuvre de Jonathan Bertrand qui a frappé un roulant permettant à Félix-Alexandre Trudel de croiser le marbre pour une deuxième fois dans la rencontre.

David Langlois a lancé cinq manches pour mériter sa première victoire de la saison tandis que Philippe-Antoine Gagnon complétait la rencontre.

Au sommaire, les Castors CDE ont marqué cinq fois sur quatre coups sûrs et commis aucune erreur. De leur côté, le Hull-Volant Junior Élite a été blanchi sur trois coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

En terminant, quelques faits pour le Hull-Volant dans cette rencontre...

- Alex St-Jean a été le premier frappeur de l'histoire de l'équipe.

- Nicolas Chevrier a frappé le premier coup sûr dès la première manche.

- Guillaume Martel a connu un match de deux en deux avec deux simples.