(RDS) - Cent soixante-deux matchs en six mois. Voilà ce qui attend les 750 joueurs des ligues majeures à compter de dimanche.

Comme à chaque saison certains ne pourront éviter la liste des joueurs blessés.

Voici mes cinq joueurs qui effectueront les plus beaux retours cette année après avoir raté une partie de la saison 2004.

En cinquième position, on retrouve le droitier Chan Ho Park des Rangers du Texas. Le Coréen de 31 ans a passé plus temps sur la liste des blessés qu'au monticule depuis trois ans. Mais, il a bien lancé à l'entraînement et il pourrait atteindre le plateau des 15 victoires pour la première fois depuis 2001 avec les Dodgers.

Au quatrième rang, c'est le troisième but Troy Glaus, maintenant avec les Diamondbacks de l'Arizona. Opéré à l'épaule droite la saison dernière, Glaus frappe pour plus de ,400 à l'entraînement, avec quatre circuits et 24 points produits. Il a connu deux saisons de 40 circuits avec les Angels d'Anaheim, un exploit qu'il pourrait répéter en 2005.

La troisième place revient à Ken Griffey junior. Il y a quelques années, Griffey était considéré comme le meilleur candidat pour battre le record de Hank Aaron. Mais, au cours des trois dernières saisons, il n'a joué que 206 matchs avec les Reds. À 35 ans et avec 501 circuits depuis le début de sa carrière, j'anticipe une grosse saison de la part de Griffey.

En deuxième position, on retrouve le grand premier but des Mariners de Seattle Richie Sexson. L'an dernier, il n'a disputé que 23 matchs avec les Diamondbacks en raison d'une blessure à une épaule. Le frappeur droitier de 6 pieds 8 pouces frappera 40 circuits avec les Mariners s'il joue une saison complète.

Donc, le joueur qui effectuera le plus beau retour cette saison est le gaucher Andy Pettitte, des Astros de Houston. Opéré au coude gauche en août dernier, l'ancien des Yankees a effectué 60 tirs à son dernier départ et il se dit prêt pour le début de la saison. Avec un impressionnant dossier de 155 victoires et 82 défaites en carrière, il pourrait être le meilleur partant numéro trois de la Nationale derrière Roy Oswalt et Roger Clemens.