Les Diamants de Québec ont surmonté un déficit de deux points en cinquième manche pour l'emporter par le pointage de 12-7 sur les Alouettes de Charlesbourg. Ce gain, combiné à un revers des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières face aux Orioles de Montréal, permet à l'équipe dirigée par Jean-Philippe Roy de mettre la main sur le championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball élite du Québec.

La troupe de Patrick Baron avait pris les devants 7-5 dans la rencontre grâce à quatre points en quatrième manche et un autre point en cinquième manche. Entre autres, Samuel Domingue a vidé les buts en quatrième manche avec un double de trois points.

Les Diamants ont marqué deux points en cinquième manche grâce à un triple d'un point de Jean-Christophe Paquin sur la clôture du champ centre et un simple de Mathieu Beauchesne.

Dans la manche de cinq points des vainqueurs soit la sixième manche, soulignons le deuxième triple de la rencontre de Charles Trottier, qui a fait produire deux de ses trois points dans ce match avec ce coup, et des doubles d'un point de Jonathan Gilbert et Jean-Christophe Paquin.

Normand Gosselin a connu un match parfait de trois coups sûrs en autant de présences.

La victoire est allée à Jonathan Paquet (G 4-1) et la défaite à David Langlois (P 4-3).

Au sommaire, les Diamants ont marqué douze fois sur quinze coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Alouettes, les sept points ont été inscrits sur huit coups sûrs et aucune erreur.

Les Diamants complèteront leur saison régulière en affrontant un adversaire potentiel en première ronde des séries, les Voyageurs de Saguenay, à l'occasion d'un programme double qui sera présenté ce jeudi à 18 heures. Quant aux Alouettes, ils seront les hôtes des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ce mercredi à 19 h 30.