Les Diamants de Québec ont gâché la grande fête de fin de saison du baseball mineur dans la région de Saguenay en remportant une deuxième victoire en autant de matchs contre les Voyageurs dans leur série quart de finale quatre de sept. Plus de 400 personnes ont vu les visiteurs doubler leurs favoris par le pointage de 8-4 au stade Richard-Desmeules.

Une poussée de quatre points en cinquième manche a permis aux Diamants de se sauver avec la victoire. Sébastien Vézina a fait produire un de ses trois points de la rencontre avec un simple. Alexandre Villeneuve l'a suivi avec un double d'un point et Dave Champagne a frappé un simple bon pour un point. Frédéric Pépin a fait produire le dernier point avec un roulant à l'avant-champ.

Jérémie Halde et Maxime Bernier-Labonté ont fait produire les deux points des locaux en fin de cinquième manche. Le premier a frappé un simple alors que le second a été retiré sur un roulant vers le joueur de premier but.

Vincent Bessette et Frédérick Lussier ont frappé trois coups sûrs chacun dans cette rencontre.

La victoire est allée à Jean-Sébastien Pouliot, le revers à Marc-André Blouin et Jean-François Soucy a obtenu le crédit d'un sauvetage.

Au sommaire, les Diamants ont marqué huit fois sur dix coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Voyageurs, les quatre points ont été inscrits sur huit coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Les Diamants et les Voyageurs se retrouveront au stade Municipal de Québec à 14 heures ce dimanche.