Les Diamants de Québec ont effectué toute une remontée pour vaincre les Orioles de Montréal par le pointage de 7-6 dans le premier match de la demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball élite du Québec.

Tirant de l'arrière 6-1 en milieu de quatrième manche, les Diamants ont amorcé leur remontée avec trois points à leur tour au bâton. Mathieu Paradis a frappé un simple d'un point, Jonathan Plamondon a reçu un but sur balles avec les buts remplis et Vincent Bessette a frappé dans un optionnel faisant produire le dernier point dans cette manche.

Les Diamants ont créé l'égalité en fin de sixième manche sur le circuit de deux points de Vincent Bessette et Alexandre Villeneuve a fait sauter les amateurs présents au parc Henri Casault de Charlesbourg en fin de septième manche avec le simple qui a fait produire le point gagnant.

Les Orioles avaient pris les devants 3-0 en deuxième manche. Christophe Richard a profité d'un mauvais lancer du partant des Diamants, Jean-Sébastien Pouliot, pour inscrire le premier point. Quelques minutes plus tard, Alexandre Massicotte a fait produire un point avec un but sur balles avec les buts remplis et Dany Deschamps a frappé un simple bon pour un point. Les Diamants ont répliqué avec un point sur le simple de Mathieu Paradis.

Daniel Desnoyers a donné une avance de 4-1 aux visiteurs en troisième manche avec un double d'un point et Dany Deschamps a expédié un tir du releveur Jean-François Soucy à l'extérieur du terrain pour un circuit de deux points à la manche suivante.

Ce dernier a mérité la victoire tandis que le releveur Alex Blais a été débité d'un premier revers en deux décisions.

Au sommaire, les Diamants ont marqué sept fois sur cinq coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Orioles, les six points ont été inscrits sur huit coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Les deux équipes vont se retrouver ce samedi à 19 heures au parc Ahuntsic de Montréal pour le deuxième match de la série.