Après avoir vu leur séquence de 12 victoires consécutives stoppée par les Aigles de Trois-Rivières vendredi soir dernier, les Diamants ont vite réagi et ils ont pris la mesure des Ducs de Longueuil aujourd'hui au compte de 6-4.

Philippe Lacasse a reçu le crédit de cette victoire, accordant 2 points mérités sur 6 coups sûrs, dont 2 circuits, et 4 buts sur balles au cours des 5 manches qu'il a passées au monticule. Francis Michel a inscrit une partie sauvegardée, officiant 2 manches accordant 2 points non mérités, sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Lacasse a retiré 3 frappeurs adverses sur des prises et Michel 2.

Les «Philippes» étaient à l'honneur cet après-midi à Longueuil. Outre Philippe Lacasse, qui a remporté la victoire au monticule, Philippe Bouchard, Philippe Tomlinson et Philippe Lamirande ont frappé des circuits. Tomlinson et Lamirande y allant avec des claques de 2 points chacune.

Du côté des Ducs, Michaël Trudel a subi la défaite, accordant 6 points mérités sur 8 coups sûrs, ce qui inclut les 3 circuits des Diamants. Il a de plus cédé 5 buts sur balles et atteint un frappeur d'un de ses tirs. Il a retiré 5 frappeurs au bâton. Massimo DiGregorio a terminé la rencontre au poste de lanceur n'affrontant que 2 frappeurs et en retirant un des deux sur des prises.

Simon Quintal a frappé un circuit pour les Ducs, tout comme Éric Tremblay d'ailleurs.

null