Montréal - Les hommes de Martin Pouliot se sont présenté au parc Ahuntsic ce soir avec une seule idée en tête : joué un bon match de baseball et c'est ce qu'ils ont fait. Dès leur première apparition à la frappe, ils ont annoncé leurs couleurs : simple de Jean-Michel Bédard, double de Maxime Trudel et simple de Simon Légaré pour le premier point du match. Le frappeur suivant, Sébastien Chouinard, sera sauf sur une erreur ce qui produira le deuxième point de la formation de la Vieille Capitale. Par la suite, en cours de rencontre, ils ajouteront quatre autres points, mais tout à fait inutilement, car François-Alexandre Beaulieu, au monticule, ne cédera aucun point. Ce n'est quand même pas un hasard si cette équipe a remporté 42 victoires en saison. Finalement, Québec l'emporte 6-0 nivelant ainsi les chances dans la série.

Beaulieu (3-0) a lancé le match au complet, son troisième match complet des séries 2004, et ce, en trois départs. Il a inscrit son deuxième blanchissage en trois matchs. En fait, en 21 manches de travail, il a cédé un point, pas trop trop généreux F.-A. Ce soir, en sept manches il a cédé quatre coups sûrs et alloué six passes gratuites. Il a éventé six frappeurs de l'équipe de la métropole.

Les Élites avaient pourtant Beaulieu dans les câbles dès la première manche. Le lanceur des Diamants a accordé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs du Montréal dans le match. Mais, il s'est vite ressaisi, retirant Sébastien Richer sur un ballon au voltigeur de centre et passant dans la mitaine Patrick Knap et William Sandiford. Pour beaucoup de spectateurs présents au match, ces trois retraits ont été l'élément clé de la victoire de l'équipe de Québec.

Louis-Laurent Trudel (2-en-4, 2s et 2pp) et Sébastien Chouinard (1-en-3, 1s et 2pp) ont été les plus productifs en attaque pour les Diamants. Ils ont produit deux points chacun. Simon Légaré (2-en-4, 1s et 1d) a lui aussi produit un point. L'autre point des Diamants a été compté suite à une erreur.

Au chapitre des erreurs, les Élites ont été fort généreux, ils ont gaffé six fois.

Brian Beauchamp (1-1) encaisse la défaite pour les Élites. Il a été d'office durant quatre manches et deux tiers. Il a alloué six points, quatre sont mérités. Les Diamants ont frappé huit coups sûrs face à lui, ils ont soutiré un but sur balles et un des leurs a été atteint d'un tir. Beauchamp a inscrit cinq retraits sur des prises.

Michaël Pantin a lancé un tiers de manche et a accordé un coup sûr.

C'est Mario Catanzariti qui a lancé les deux dernières manches ne cédant qu'un but sur balles, c'est tout. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Alexandre Chouinard (1-en-3), Emmanuel Garcia (1-en-3), William Sandiford (1-en-3) et Nick Capano (1-en-2) ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr face à Beaulieu. De plus, Garcia a volé deux buts et M.-A. Chouinard un.

En résumé, les Diamants ont 6 points, 9 coups sûrs et aucune erreur, les Élites n'ont pas de point, 4 coups sûrs et 6 erreurs.

Le troisième match de la série aura lieu demain soir au stade municipal de Québec. Le premier lancer est prévu pour 19h00.