(RDS et AP) - À Los Angeles, Carlos Zambrano et deux releveurs n'ont accordé qu'un seul coup sûr, alors que Neifi Perez a produit le point victorieux en 10e manche avec un simple, dans un triomphe de 2-1 des Cubs de Chicago sur les Dodgers.

Les hommes de Dusty Baker ont ainsi savouré un cinquième gain de suite.

Michael Wuertz (4-2) a blanchi les Dodgers en neuvième et il a été crédité du gain. Le Canadien Ryan Dempster a pour sa part fermé les livres en 10e pour récolter son sixième sauvetage.

Yhency Brazoban (2-1) a été débité du revers chez les Dodgers qui ont perdu 11 de leurs 16 derniers matchs.

Zambrano a accordé un seul coup sûr en huit manches, un double chanceux à Cesar Izturis en troisième manche. Le droitier a aussi concédé deux buts sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises.

Il s'agit déjà de la troisième fois en 11 départs cette saison que Zambrano n'accorde un seul coup sûr. Il avait réalisé le tout le 9 avril contre les Brewers de Milwaukee (sept manches et un tiers) et le 21 mai contre les White Sox de Chicago (7 manches).

Le Québécois Éric Gagné a lancé la neuvième manche pour les Dodgers. Après avoir permis à des coureurs de se rendre aux troisième et deuxième coussins, avec un seul retrait, Gagné s'est sorti du pétrin en retirant les deux frappeurs suivants sur des prises.

La relève des Braves s'écroule

Nick Johnson a produit deux points au moyen d'un double en septième manche, mardi, au cours d'une soirée où les Nationals de Washington ont marqué tous leurs points aux dépens de releveurs pour s'imposer 5-4 contre les Braves d'Atlanta.

Les Nationals ont ainsi signé un troisième gain d'affilée. Ils présentent un dossier de 5-2 contre Atlanta cette saison. L'an dernier, alors qu'ils étaient toujours les Expos de Montréal, ils n'avaient battu les Braves que quatre fois en 19 sorties.

Tirant de l'arrière 3-0 en sixième manche, les Nationals ont amorcé leur remontée aux dépens du releveur Adam Bernero. Ils ont ensuite pris les devants au moyen d'une poussée de trois points en septième. Roman Colon (0-2) a écopé.

Luis Ayala (3-3) a récolté la victoire après avoir été parfait en septième. Chad Cordero a obtenu un 13e sauvetage même s'il a donné un circuit à Julio Franco, suivi de deux simples, en neuvième.

Les Pirates, la bête noire des Marlins

Le circuit de deux points de Daryle Ward en septième manche a permis aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Marlins de la Floride 5-4, mardi, malgré une performance chancelante d'Oliver Perez.

Les Marlins ont ainsi subi un huitième revers d'affilée aux mains des Pirates.

Les Pirates ont accusé des déficits de 2-1 et 4-3 après que Perez eut accordé des circuits en solo à Carlos Delgado, Juan Encarnacion et Miguel Cabrera, mais ils ont pris l'avance aux dépens du releveur Nate Bump (0-2) en septième.

Brian Meadows (1-0) a signé la victoire et Jose Mesa a récolté un 14e sauvetage en 16 occasions. C'était toutefois sa première victoire protégée depuis le 15 mai.

Randy Wolf avare

Randy Wolf n'a pas permis de point avant la septième manche et Chase Utley a obtenu un simple de deux points quand ils ont conduit les Phillies de Philadelphie à une victoire de 5-2 contre les Giants de San Francisco.

Wolf (5-4) a cédé six coups sûrs, a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles en six manches et deux tiers. Le gaucher a remporté sa quatrième victoire de suite. Ryan Madson a ensuite obtenu quatre retraits avant que Billy Wagner ne ferme la porte en neuvième mais non sans avoir accordé un circuit de deux points à Jason Ellison.

Omar Vizquel a obtenu trois coups sûrs en cinq présences pour les Giants, qui ont subi un cinquième revers de suite.

Wolf a même mis l'épaule à la roue en attaque. Son double en troisième contre Brett Tomko a préparé une poussée de trois points.

Le frappeur suppléant Placido Polanco a obtenu un simple de deux points en huitième pour produire les autres points des Phillies contre Jim Brower.

Les Mets lessivés

Le gaucher-recrue Brad Halsey a muselé les Mets de New York pendant sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont finalement emporté 7-0 au stade Shea.

Jose Cruz a donné les devants à Halsey dès la première manche quand il a claqué un circuit de deux points, son sixième de la saison. Craig Consell a produit deux autres points avec un simple en sixième et les visiteurs ont enlevé toutes chances aux Mets en marquant trois autres fois en septième.

Halsey (4-2) a espacé six coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a donné qu'un but sur balles.

Kris Benson (3-2) a été le perdant.

Backe imbattable à domicile

Brandon Backe est demeuré invincible à domicile comme partant et a déclenché une poussée de deux points en cinquième quand il a conduit les Astros de Houston à une victoire de 4-3 contre les Reds de Cincinnati.

Backe (5-3) a porté sa fiche à 7-0 en neuf départs au Minute Maid Park. En carrière, il a un dossier de 8-1 à domicile.

Backe a cédé neuf coups sûrs et trois points en six manches et deux tiers. Brad Lidge a lancé en neuvième, obtenant trois retraits sur des prises pour son 11e sauvetage.

Ken Griffey a bouclé le circuit contre Backe pour donner aux Reds une avance de 2-1 en cinquième, mais Backe a obntenu un simple et a marqué à la suite d'un autre simple de Todd Self en fin de manche pour égaler les chances.

Adam Everett a bouclé le circuit pour les Astros en sixième.

Matt Belisle (2-5) a été le perdant.

25e victoire de Jennings au Coors Field

À Denver, Jason Jennings est devenu le plus prolifique lanceur de l'histoire du Coors Field lorsque les Rockies ont mis un terme à une série de quatre revers pour vaincre les Cardinals de St. Louis 2-1.

Jennings (3-6) a accordé un seul point en sept manches de travail pour récolter sa 25e victoire au Coors Field, dépassant ainsi la marque de Pedro Astacio. Les Rockies ont aussi mis un terme à la série de sept triomphes du partant des Cards, Mark Mulder (7-2). Le gaucher, qui n'avait pas perdu depuis le 13 avril, a accordé deux points sur huit coups sûrs en sept manches de travail.

Dustan Mohr et Todd Greene ont produit les deux points des locaux avec des circuits consécutifs en quatrième manche.

Brian Fuentes a fermé les livres en neuvième pour récolter son troisième sauvetage.

À noter que cette rencontre est la première de la campagne, et la 11e de l'histoire du Coors Field, où les deux équipes n'ont pas marqué un total de quatre points.

Mois de mai remarquable pour les Padres

À San Diego, Geoff Blum a brisé l'égalité en frappant un circuit de trois points en sixième manche et les Padres sont revenus de l'arrière pour vaincre les Brewers de Milwaukee 8-4.

Les Padres ont ainsi égalé un record d'équipe avec une 11e victoire de suite à domicile, eux qui ont remporté leurs six dernières rencontres.

Les Padres ont maintenu une incroyable fiche de 22-6 en mai, ce qui constitue un record d'équipe pour le plus grand nombre de gains en un mois.

Les Padres ont réussi cinq points aux dépens du releveur Gary Glover (3-4) en sixième manche.

Dennys Reyes (3-0) a accordé un seul coup sûr en deux manches de travail pour être crédité du gain.

Russell Branyan a frappé un circuit de deux points pour les Brewers dans une poussée de quatre points en quatrième manche. Les Brewers prenaient alors les devants 4-3.