L’équipe de la République dominicaine a marqué cinq points lors des trois premières manches et ce fut suffisant pour défaire l’Espagne 6-3 samedi, à la Classique mondiale de baseball.

Les Dominicains ont remporté leurs deux rencontres jusqu’à présent. C’est déjà une de plus qu’en 2009. Ils tenteront de conclure leur parcours sans faute dans le groupe C avec un duel contre les Portoricains, dimanche soir.

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs et produit un point, Nelson Cruz a cogné deux coups sûrs et produit deux points, et Carlos Santana a claqué un circuit en solo en huitième manche pour concrétiser la victoire des Dominicains.

Le lanceur partant Samuel Deduno, protégé des Twins du Minnesota, n’a concédé que quatre coups sûrs en quatre manches, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Les Espagnols ont marqué deux points face à Jose Veras en neuvième manche, mais le mal était déjà fait. Avec deux revers en autant de matchs, l’équipe ibérique doit maintenant espérer un miracle pour passer au tour suivant.