Les Ducs de Longueuil ont nivelé les chances dans leur série demi-finale contre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières en l'emportant 7-1 dimanche soir au parc Paul-Pratt.

Les frères Tommy et Kevin Tremblay ont aidé leur équipe à remporter cette victoire grâce au circuit en solo du premier en quatrième manche et aux deux points produits du second dans cette rencontre. Son premier point a été produit en première manche grâce à un simple et il a frappé une balle à double jeu en sixième manche qui a permis à Symon Laplante de croiser le marbre.

Les Aigles n'ont pas aidé leur cause en quatrième manche avec des erreurs qui ont contribué aux quatre points de leurs adversaires. Soulignons le double d'un point de Michaël Deguire dans cette manche payante.

Le seul point des Aigles a été inscrit en septième manche alors que Julien Bélanger a filé jusqu'au marbre suite à un simple de Maxime Morin. Il a profité d'une erreur du voltigeur de gauche, Jean-François Delisle, pour éviter le blanchissage de son équipe.

Jonathan Brûlé a mérité une deuxième victoire en trois décisions alors que Alexandre Janelle-Gagnon subissait le revers.

Au sommaire, les Ducs ont marqué sept fois sur douze coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Aigles Plante Sports, leur seul point a été inscrit sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Le troisième match de cette série aura lieu ce mardi à 19 h 30 au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.