JUPITER, Floride (PC) - Felipe Alou a perdu son ancien capitaine avec la mort d'Eddie Mathews, l'ancien joueur étoile des Braves qui est décédé dimanche à l'âge de 69 ans.

"Je savais qu'il allait partir, a dit Alou. J'ai joué avec lui pendant quelques années après avoir été échangé aux Braves en 1963. C'était un grand compétiteur et un vrai capitaine. Il savait aussi comment détendre l'atmosphère."

Mathews, un frappeur gaucher, a été un des meilleurs joueurs de troisième but dans les ligues majeures. Il était un coéquipier de Hank Aaron et les deux ont totalisé 863 circuits de 1954 à 1966, le total le plus élevé dans les ligues majeures.

Mathews a réussi 512 circuits et 1453 points. Il est le seul joueur dans l'histoire des Braves à avoir joué à Boston, Milwaukee et Atlanta.

***

Mark McGwire est d'avis que les Cards possèdent une meilleure équipe que l'an dernier quand ils ont obtenu 95 victoires pour remporter le championnat de la section Centrale de la Ligue nationale par 10 parties.

Big Mac estime que les Cards se sont améliorés avec l'acquisition, notamment, de Dustin Hermanson et Steve Kline. Ils sont plus forts au monticule.

***

Cinq joueurs de position, Jose Vidro, Fernando Seguignol, Peter Bergeron, Andy Tracy et Tim Raines, ont pris part à un exercice au bâton sur un des terrains des Expos.

Tous les joueurs doivent se présenter d'ici mercredi et le premier exercice de l'équipe au complet aura lieu vendredi.

***

La zone Molson Ex au Stade olympique sera installée dans les estrades populaires au champ gauche plutôt qu'au niveau de la terrasse et elle a été augmentée de 1000 à 2000 sièges.