Soirée de deux rencontres dans la Ligue de Baseball Élite du Québec et dans les deux cas, les clubs qui évoluaient à l'étranger se sont montré de fort mauvais convives alors qu'ils ont vaincu sur leur propre terrain, les Athlétiques BRP à Sherbrooke et les Alouettes à Charlesbourg.

Par Yanick Michaud, LBÉQ

Dans un premier temps, les Élites de Montréal, de passage en Estrie, ont matraqué les Athlétiques BRP par la marque de 15-4. En début de sixième manche, les hommes de Richard Émond menaient même 15-0 et se dirigeaient vers un jeu blanc quand les locaux ont marqué quatre points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs et une erreur. Dès la manche initiale, Steve Robert a donné le ton avec un circuit de trois points qui donnait une belle avance aux Montréalais et à Renaud Caron Cattellier qui, fort d'un confortable coussin, s'est dirigé vers son premier gain de la campagne. Pierre Miville-Deschênes a écopé du revers, son premier de la saison, contre une victoire. Il a eu à faire face entre autres à Issaël Gonzales qui a frappé quatre coups sûrs en cinq présences, puis à Dominic Royer qui a réussi une performance de 2 en 2 en plus de produire deux points.

À Charlesbourg, les Alouettes ont subi un 5e revers, cette fois contre les puissants Aigles de Trois-Rivières qui ont un dossier de 8-3. Sébastien Houle a été solide au monticule, ne donnant que deux points, sur quatre coups sûrs et un but sur balles. En route vers son premier match complet de la saison, il a retiré trois Alouettes sur des prises. Houle devenait le 18e artilleur de la Ligue de Baseball Élite du Québec à réussir un match complet depuis le début des activités, il y a à peine trois semaines. Jean-François Bordeleau a subi la défaite. Il a eu à subir une puissante claque de trois points de Claude Archambault. La réplique des Alouettes est venue de Charles Ménard qui a aussi frappé un circuit, mais celui-ci, en solo.

Demain, mercredi quatre matchs sont au programme dans le Circuit Baillairgé alors que les Alouettes tenteront de se reprendre en affrontant les Voyageurs Maestro au Saguenay. Les Bleuets ont un triste dossier de 0-9 cette année. À LaSalle, les Cards recevront les Bisons, alors que le Royal visitera les Élites au parc Ahuntsic. Enfin, les Aigles seront à nouveau dans la Vieille Capitale mercredi, alors que cette fois ce sont les Diamants qui seront les hôtes, au stade Municipal. Dans les quatre cas, les duels s'amorcent à 19 h 30.